Publicité
23 septembre 2016 - 06:34

Un rallye pour découvrir le patrimoine culturel louperivois

Dans le cadre du 20e anniversaire des Journées de la culture, la MRC de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup vous invitent à participer au grand rallye des Journées de la culture, qui se tiendra le samedi 1er octobre de 10 h à 16 h.

Un parcours rural et un parcours urbain vous entraîneront sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup et dans la Ville de Rivière-du-Loup, pour dénicher les réponses aux énigmes proposées, réparties en plus de 15 sites.

Vous êtes ainsi invités à relever un défi d'observation, à faire en famille ou entre amis. Il suffit de vous procurer les formulaires et de parcourir les églises, les sites historiques et les lieux d'exposition participants et de répondre aux énigmes.

Le rallye vous convie à découvrir ou redécouvrir le patrimoine louperivois sous un jour nouveau. Tous les sites seront ouverts et animés pour l’occasion et le départ peut s’effectuer de n’importe quel site participant.

Visitez les pages Web de la Ville de Rivière-du-Loup ou de la MRC de Rivière-du-Loup pour télécharger le formulaire correspondant au parcours choisi et la carte des sites pour vous guider d’un endroit à l’autre. Les formulaires papier sont également disponibles sur tous les sites participants et dans toutes les bibliothèques de la région.

Un concours offre par ailleurs la chance aux participants de remporter des billets de spectacle et d'autres surprises! Consultez la page Facebook À vos perrons et vos clochers! pour obtenir plus d’information.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.