Publicité
23 septembre 2016 - 08:41

Plus d’achalandage pour les cliniques de passeports

Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, remarque un accroissement de la fréquentation des cliniques de passeports. Alors que 600 personnes se sont prévalues de ce service au printemps dernier, 713 personnes se sont déplacées du 15 au 17 septembre pour compléter leurs demandes.

«Le personnel des deux bureaux de circonscription offre en tout temps un service de vérification gratuit. Toutefois, je remarque à quel point la formule tout inclus : avec photographe professionnel, photocopie, de vastes locaux, et ce, après les heures de bureau, est fort apprécié des citoyens. Des familles de Pohénégamook, de Témiscouata-sur-le-Lac, de St-Pierre-de-Lamy et de Trois-Pistoles se sont prévalues du service», s’étonne Bernard Généreux.

Le député entend maintenir la formule de deux événements du genre par année, soit un au printemps et un autre à l’automne, avec deux points permanents, Montmagny et Rivière-du-Loup, ainsi qu’une clinique volante au centre de la circonscription. Cette fois-ci, elle se trouvait au centre-ville de La Pocatière.

Au printemps prochain, la troisième clinique aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli. D’ici là, il est possible de demander conseil auprès du personnel formé qui travaille dans les deux bureaux de circonscription soit Montmagny (6, rue St-Jean-Baptiste est, bureau 101) et Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine) et ce tout à fait gratuitement.

Une vingtaine de bénévoles ont participé à ces cliniques afin d’en assurer le bon déroulement.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.