Publicité
21 septembre 2016 - 15:51

60 000 porcs de plus élevés sans cage pour duBreton

En prévision de la Semaine bio qui se tient du 17 au 25 septembre, duBreton annonce qu'il a atteint le nombre de 58 486 porcs élevés sans cage, dans la foulée de son engagement pris le 24 septembre 2015 de produire 300 000 de plus sans cage d’ici la fin 2018.

Des travaux sont en cours pour transformer d’autres fermes conventionnelles aux normes Certified Humane® ou biologiques, ce qui ajoutera un autre 36 880 porcs en liberté d’ici quelques semaines. Cette initiative de duBreton, qui représente un investissement de 30 M$, contribue à répondre à la demande croissante des consommateurs pour le porc biologique et Certified Humane®.

«Les consommateurs sont sensibles aux conditions d’élevage des animaux et veulent pouvoir choisir un produit venant d’agriculteurs qui respectent des normes reconnues et vérifiées de bien-être animal», explique Vincent Breton, président de duBreton. "DuBreton est fier d’élever ses animaux selon les normes biologiques et Certified Humane® pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits venant d’une agriculture plus naturelle et responsable."

DuBreton est une entreprise québécoise qui peut compter sur un important réseau de fermes familiales, au Québec et en Ontario, pour s’approvisionner du meilleur porc biologique et Certified Humane®. Les produits biologiques sont faits à partir de porcs nourris de grains végétaux biologiques, sans OGM. Les gammes de produits duBreton, biologiques (étiquette verte) et porc d’élevage rustique (étiquette bleue) sont conçus à partir de porcs élevés sans antibiotiques dans un environnement sans cage et couvert de paille, leur fournissant l'espace et le privilège d’exprimer leurs comportements naturels. Chaque étape de la vie de l’animal, de la ferme à l'usine de transformation, respecte les normes strictes des certifications biologiques et Certified Humane®, ce qui donne une viande juteuse d’une saveur exceptionnelle. Les produits biologiques de duBreton répondent aussi aux normes, Ecocert, QAI Organic et USDA Organic.

Tout en investissant dans son propre réseau de fermes familiales, duBreton est toujours ouvert à la possibilité de travailler avec des producteurs indépendants qui cherchent à adopter le modèle biologique ou Certified Humane®. Les agriculteurs intéressés à ces normes d’élevage peuvent en apprendre davantage au www.dubreton.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.