X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

60 000 porcs de plus élevés sans cage pour duBreton

durée 21 septembre 2016 | 15h51
  • En prévision de la Semaine bio qui se tient du 17 au 25 septembre, duBreton annonce qu'il a atteint le nombre de 58 486 porcs élevés sans cage, dans la foulée de son engagement pris le 24 septembre 2015 de produire 300 000 de plus sans cage d’ici la fin 2018.

    Des travaux sont en cours pour transformer d’autres fermes conventionnelles aux normes Certified Humane® ou biologiques, ce qui ajoutera un autre 36 880 porcs en liberté d’ici quelques semaines. Cette initiative de duBreton, qui représente un investissement de 30 M$, contribue à répondre à la demande croissante des consommateurs pour le porc biologique et Certified Humane®.

    «Les consommateurs sont sensibles aux conditions d’élevage des animaux et veulent pouvoir choisir un produit venant d’agriculteurs qui respectent des normes reconnues et vérifiées de bien-être animal», explique Vincent Breton, président de duBreton. "DuBreton est fier d’élever ses animaux selon les normes biologiques et Certified Humane® pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits venant d’une agriculture plus naturelle et responsable."

    DuBreton est une entreprise québécoise qui peut compter sur un important réseau de fermes familiales, au Québec et en Ontario, pour s’approvisionner du meilleur porc biologique et Certified Humane®. Les produits biologiques sont faits à partir de porcs nourris de grains végétaux biologiques, sans OGM. Les gammes de produits duBreton, biologiques (étiquette verte) et porc d’élevage rustique (étiquette bleue) sont conçus à partir de porcs élevés sans antibiotiques dans un environnement sans cage et couvert de paille, leur fournissant l'espace et le privilège d’exprimer leurs comportements naturels. Chaque étape de la vie de l’animal, de la ferme à l'usine de transformation, respecte les normes strictes des certifications biologiques et Certified Humane®, ce qui donne une viande juteuse d’une saveur exceptionnelle. Les produits biologiques de duBreton répondent aussi aux normes, Ecocert, QAI Organic et USDA Organic.

    Tout en investissant dans son propre réseau de fermes familiales, duBreton est toujours ouvert à la possibilité de travailler avec des producteurs indépendants qui cherchent à adopter le modèle biologique ou Certified Humane®. Les agriculteurs intéressés à ces normes d’élevage peuvent en apprendre davantage au www.dubreton.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...