Publicité
20 septembre 2016 - 11:35 | Mis à jour : 11:50

Une clinique médicale voit le jour à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La construction d’une toute nouvelle clinique médicale à Saint-Antonin s’est amorcée le 20 septembre, près de la pharmacie Uniprix, au 78-B, rue Principale. Neuf médecins omnipraticiens y seront rattachés, et l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2016.

La Clinique médicale Saint-Antonin sera un nouveau site affilié au Groupe de médecine familiale (GMF) du Grand-Portage. Elle sera un établissement sans papier, d’une superficie de 6 500 pieds carrés. En plus des services de médecine générale, des suivis en obstétrique y seront également assurés. Les médecins pourront traiter environ 1 000 patients chacun, à leur discrétion.

Des investissements de 2 M$ ont été nécessaires par les promoteurs Dres Isabelle Lang et Mélanie St-Pierre afin de concrétiser ce projet. Neuf nouveaux emplois sont ainsi créés. «C’est un choix de site stratégique, qui est facile d’accès que ce soit à partir de Rivière-du-Loup ou du Témiscouata», a commenté le troisième promoteur, Martin Mailloux.

Le promaire Gilles Thériault a souligné que la construction de ce nouvel établissement s’inscrivait dans l’axe de développement des services de la municipalité de Saint-Antonin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.