Publicité
20 septembre 2016 - 11:35 | Mis à jour : 11:50

Une clinique médicale voit le jour à Saint-Antonin

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

La construction d’une toute nouvelle clinique médicale à Saint-Antonin s’est amorcée le 20 septembre, près de la pharmacie Uniprix, au 78-B, rue Principale. Neuf médecins omnipraticiens y seront rattachés, et l’ouverture est prévue pour la fin de l’année 2016.

La Clinique médicale Saint-Antonin sera un nouveau site affilié au Groupe de médecine familiale (GMF) du Grand-Portage. Elle sera un établissement sans papier, d’une superficie de 6 500 pieds carrés. En plus des services de médecine générale, des suivis en obstétrique y seront également assurés. Les médecins pourront traiter environ 1 000 patients chacun, à leur discrétion.

Des investissements de 2 M$ ont été nécessaires par les promoteurs Dres Isabelle Lang et Mélanie St-Pierre afin de concrétiser ce projet. Neuf nouveaux emplois sont ainsi créés. «C’est un choix de site stratégique, qui est facile d’accès que ce soit à partir de Rivière-du-Loup ou du Témiscouata», a commenté le troisième promoteur, Martin Mailloux.

Le promaire Gilles Thériault a souligné que la construction de ce nouvel établissement s’inscrivait dans l’axe de développement des services de la municipalité de Saint-Antonin.

Publicité

Commentez cet article