Publicité
20 septembre 2016 - 10:19 | Mis à jour : 15:15

Déménagement d’une maison dans Saint-François

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Une opération pour le moins spectaculaire a lieu cet avant-midi dans le quartier Saint-François de Rivière-du-Loup, alors qu’une maison de la rue Sainte-Marie est relocalisée sur la rue Saint-Elzéar. 

Juchée sur une plateforme, la maison parcourra quelques centaines de mètres sur les rues Sainte-Marie, Delage et Saint-Jean-Baptiste pour aller retrouver ses nouvelles fondations qui l’attendent au coin de la rue Saint-Alfred et Saint-Elzéar. 

Le déménagement a demandé une grosse préparation et de longues procédures. En plus des permis, les travaux ne peuvent s’effectuer sans le concours de Bell Canada et d'Hydro-Québec. Une opération de cette envergure peut durer quelques heures. 

C’est l’entreprise Héneault et Gosselin qui a procédé aux travaux et au déménagement de la bâtisse. Le convoi est escorté par deux véhicules de la Sûreté du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre comment, à l'intersection de Ste-Marie et Delage, cette maison est descendue sur Delage, passée par St-Jean-Baptiste (une rue très étroite) et remontée par St-Alfred.

    Quelqu'un peut-il confirmer le trajet emprunté?

    Sceptique - 2016-09-20 20:43