Publicité
20 septembre 2016 - 10:19 | Mis à jour : 15:15

Déménagement d’une maison dans Saint-François

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Une opération pour le moins spectaculaire a lieu cet avant-midi dans le quartier Saint-François de Rivière-du-Loup, alors qu’une maison de la rue Sainte-Marie est relocalisée sur la rue Saint-Elzéar. 

Juchée sur une plateforme, la maison parcourra quelques centaines de mètres sur les rues Sainte-Marie, Delage et Saint-Jean-Baptiste pour aller retrouver ses nouvelles fondations qui l’attendent au coin de la rue Saint-Alfred et Saint-Elzéar. 

Le déménagement a demandé une grosse préparation et de longues procédures. En plus des permis, les travaux ne peuvent s’effectuer sans le concours de Bell Canada et d'Hydro-Québec. Une opération de cette envergure peut durer quelques heures. 

C’est l’entreprise Héneault et Gosselin qui a procédé aux travaux et au déménagement de la bâtisse. Le convoi est escorté par deux véhicules de la Sûreté du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre comment, à l'intersection de Ste-Marie et Delage, cette maison est descendue sur Delage, passée par St-Jean-Baptiste (une rue très étroite) et remontée par St-Alfred.

    Quelqu'un peut-il confirmer le trajet emprunté?

    Sceptique - 2016-09-20 20:43