Publicité
20 septembre 2016 - 08:21

Mentions CULTURA

L’appel de candidatures est lancé

La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine sont présentement en appel de candidatures pour la prochaine édition des Mentions CULTURA.

D’ici le 15 octobre au plus tard, les citoyens, organismes et institutions sont conviés à soumettre la candidature de personnes ou groupes qui contribuent de façon exceptionnelle au développement culturel louperivois.

Les prestigieuses Mentions CULTURA, instituées en 1999, s’accompagnent d’une bourse et sont décernées aux deux ans. Elles sont attribuées à des individus ou groupes qui se distinguent sur la scène artistique, culturelle ou patrimoniale, afin de reconnaître l’effort et le travail déterminant des acteurs du milieu culturel.

Elles se déclinent selon quatre catégories : jeune relève, implication bénévole, projet exceptionnel volet individu et volet groupe ou organisme.

Le formulaire d’inscription, qui présente plus amplement chacune des catégories, est disponible en ligne sur le portail culturel de la Ville (www.culturerdl.ca), de même qu’en version imprimée aux bureaux administratifs du Service loisirs, culture et communautaire situés à la Maison de la culture (67, rue du Rocher - étage mezzanine).

Faisant suite aux délibérations des membres du jury, une cérémonie de remise des Mentions CULTURA se tiendra le vendredi 2 décembre prochain, sous une formule 5 à 7.

 

Publicité

Commentez cet article