Publicité
19 septembre 2016 - 11:55

Les chalets EXP font leur entrée au parc national du Bic

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi matin un investissement de 2,6 M$ au parc national du Bic. Une somme qui permettra la construction de 10 chalets dont 5 chalets EXP.

Par ailleurs, ils serviront également pour la mise à niveau des infrastructures de traitement de l'eau potable dans les campings du parc.

C’est le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, qui en a fait l’annonce au nom du ministre Luc Blanchette. Cette somme de 2,6 M$ vient s'ajouter au montant de 2 M$ annoncé en août 2015 dans le cadre de la Stratégie maritime pour l'aménagement du pôle Tombolo, dont les travaux débuteront cet automne.

«L'objectif de ces investissements globaux, soit 4,6 M$, est de consolider le positionnement du parc national du Bic comme une destination touristique incontournable pour la clientèle familiale, qui sera particulièrement bien servi dans le nouveau pôle Tombolo, mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent, avec ses anses, ses baies et ses caps», a déclaré le ministre D'Amour.

 

 

Publicité

Commentez cet article