Publicité
16 septembre 2016 - 13:24

2,2 M$ d’asphalte au parc national du Lac-Témiscouata

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 9

Pas moins de 2,2 M$ d’investissements seront réalisés au parc national du Lac-Témiscouata. C’est ce qu’a annoncé le ministre délégué et député de Rivièere-du-Loup - Témiscouata Jean D’Amour au nom de son collègue Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Cet investissement substantiel servira à l’asphaltage sur 5 km de la route d’accès au parc national du Lac-Témiscouata. Les travaux seront terminés pour la saison 2017 et sont en lien avec les investissements globaux de 60,5 M$ dans les installations de la Sépaq qui ont été annoncés en juin dernier par le gouvernement.

Il reste donc 4,3 km à l'extérieur qui seront financés avec l'enveloppe du ministère des transports, possiblement en 2017.

«Avec ces travaux, la majorité du parc sera dorénavant relié par un réseau routier asphalté pour faciliter l’accessibilité de tous les types de visiteurs à ce territoire protégé, imprégné d’histoire et de beautés naturelles ayant en tête le majestueux lac Témiscouata», a déclaré le ministre D’Amour.

En matière de retombées pour la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement argüe que cet investissement créera 21 emplois directs, indirects et induits, qu’il représente 1,9 M$ en PIB et 0,3 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux.

«Cet investissement est un appui important au développement de notre région. Nous confirmons, par le fait même, le rôle de moteur économique régional du parc national du Lac-Témiscouata tout en améliorant la qualité des produits que nous offrons aux Québécoises et aux Québécois», a ajouté le ministre.

 

Publicité