Publicité
17 septembre 2016 - 11:30

L'autonomie et le développement économique discutés à l’UMQ

C'est sur le thème «Voir grand!» que le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, poursuivra le 21 septembre, à Rimouski, sa tournée de toutes les régions du Québec.

Devenu au fil des ans une tradition incontournable, cet exercice constitue un moment privilégié pour les personnes nouvellement élues à la présidence de l'Union de rencontrer les élus, et gens d'affaires locaux et échanger avec eux de différents dossiers qui interpellent le milieu municipal.

L’UMQ a mandaté l'Institut du Nouveau Monde pour réaliser un vaste sondage auprès des élus municipaux du Québec quant à leurs attentes.

«Cet arrêt permettra aux élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser M. Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité», a déclaré Éric Forest, administrateur de l'UMQ pour la région du Bas-Saint-Laurent. Le calendrier détaillé de la tournée 2016 du président de l'UMQ est disponible sur le site web de l'Union.

Publicité

Commentez cet article