Publicité
17 septembre 2016 - 11:30

L'autonomie et le développement économique discutés à l’UMQ

C'est sur le thème «Voir grand!» que le président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, poursuivra le 21 septembre, à Rimouski, sa tournée de toutes les régions du Québec.

Devenu au fil des ans une tradition incontournable, cet exercice constitue un moment privilégié pour les personnes nouvellement élues à la présidence de l'Union de rencontrer les élus, et gens d'affaires locaux et échanger avec eux de différents dossiers qui interpellent le milieu municipal.

L’UMQ a mandaté l'Institut du Nouveau Monde pour réaliser un vaste sondage auprès des élus municipaux du Québec quant à leurs attentes.

«Cet arrêt permettra aux élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser M. Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité», a déclaré Éric Forest, administrateur de l'UMQ pour la région du Bas-Saint-Laurent. Le calendrier détaillé de la tournée 2016 du président de l'UMQ est disponible sur le site web de l'Union.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.