Publicité
16 septembre 2016 - 06:56

Des motards au grand cœur

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Oubliez les préjugés, les membres du club Harley RDL ne sont pas des motards comme les autres. Dans ce groupe social et familial regroupant des passionnés de moto de la région de Rivière-du-Loup aider son prochain va de paire avec le plaisir de rouler sur deux roues. Cette année encore, le club donne au suivant, à raison de 13 500 $ cette fois-ci.

Ainsi, à sa fête marquant la fin de la saison, les membres de Harley RDL ont pu remettre un chèque de 12 000 $ à Multi-Défi. L’organisme sans but lucratif se veut une réponse aux besoins des personnes handicapées en leur fournissant l’information, le support et les outils nécessaires dans leurs démarches visant l’intégration sociale.

«L’argent a été recueilli lors de différentes activités, notamment lors l’essai routier Ford. La famille Beauchesne d’Impact Ford a été exceptionnelle et nous a permis d’amasser 6 000 $», souligne Julie Morneau d’Harley RDL. Pour chaque essai d’une durée de dix minutes, 20$ était remis à Multi Défi.

Les membres du club était présents afin d’encadrer et de supporter l’évènement. Le party d’ouverture, le Poker Run et le party de fermeture, entre autre, ont permis d’amasser la somme restante.

FAMILLE MOSES - JALBERT

La notion de donner au suivant n’est pas étrangère aux quelques 150 membres du club. Ainsi, lors de la fête de fin de saison tenue le samedi 10 septembre, la somme de 1 500 $ a été remise en soutien à Brendon et Samuel-Shawn Jalbert.

«Les garçons sont extraordinaires. Ils ont passé la journée avec nous, ils ont eu droit à une ballade en Dodge Viper, au souper, nous leur avons remis un gilet du club. Ce sont des vrais», a lancé Mme Morneau.

Rappelons que les deux adolescents souffrent de dystrophie musculaire de Duchenne. Comme l’avait rapporté Info Dimanche au printemps dernier, les défis sont grands pour la famille. L’achat d’un véhicule adapté étant rendu nécessaire afin de leur permettre plus d’autonomie.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo.
    Même si vos masques et le bruit font quelquefois peur à des personnes ils cachent un grand coeur. Continuez à faire tomber les tabous par votre générosité.

    VM - 2016-09-16 09:05