X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des motards au grand cœur

durée 16 septembre 2016 | 06h56
  • Oubliez les préjugés, les membres du club Harley RDL ne sont pas des motards comme les autres. Dans ce groupe social et familial regroupant des passionnés de moto de la région de Rivière-du-Loup aider son prochain va de paire avec le plaisir de rouler sur deux roues. Cette année encore, le club donne au suivant, à raison de 13 500 $ cette fois-ci.

    Ainsi, à sa fête marquant la fin de la saison, les membres de Harley RDL ont pu remettre un chèque de 12 000 $ à Multi-Défi. L’organisme sans but lucratif se veut une réponse aux besoins des personnes handicapées en leur fournissant l’information, le support et les outils nécessaires dans leurs démarches visant l’intégration sociale.

    «L’argent a été recueilli lors de différentes activités, notamment lors l’essai routier Ford. La famille Beauchesne d’Impact Ford a été exceptionnelle et nous a permis d’amasser 6 000 $», souligne Julie Morneau d’Harley RDL. Pour chaque essai d’une durée de dix minutes, 20$ était remis à Multi Défi.

    Les membres du club était présents afin d’encadrer et de supporter l’évènement. Le party d’ouverture, le Poker Run et le party de fermeture, entre autre, ont permis d’amasser la somme restante.

    FAMILLE MOSES - JALBERT

    La notion de donner au suivant n’est pas étrangère aux quelques 150 membres du club. Ainsi, lors de la fête de fin de saison tenue le samedi 10 septembre, la somme de 1 500 $ a été remise en soutien à Brendon et Samuel-Shawn Jalbert.

    «Les garçons sont extraordinaires. Ils ont passé la journée avec nous, ils ont eu droit à une ballade en Dodge Viper, au souper, nous leur avons remis un gilet du club. Ce sont des vrais», a lancé Mme Morneau.

    Rappelons que les deux adolescents souffrent de dystrophie musculaire de Duchenne. Comme l’avait rapporté Info Dimanche au printemps dernier, les défis sont grands pour la famille. L’achat d’un véhicule adapté étant rendu nécessaire afin de leur permettre plus d’autonomie.

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      VM
      temps Il y a 7 ans
      Bravo.
      Même si vos masques et le bruit font quelquefois peur à des personnes ils cachent un grand coeur. Continuez à faire tomber les tabous par votre générosité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...