Publicité
15 septembre 2016 - 16:41 | Mis à jour : 16:58

La clinique de passeports est de retour à Rivière-du-Loup

À la suite du succès remporté par les cliniques de passeports d’avril dernier, l’équipe du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, répète la formule. Une de ces cliniques se tient à Rivière-du-Loup ce 15 septembre.  

Des bénévoles formés guideront les citoyens à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvèlement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. La clinique de Rivière-du-Loup se déroule à la salle Lucien Lévesque du Best Western Plus Hôtel Lévesque à Rivière-du-Loup le jeudi 15 septembre de 16 h à 20 h.

« Après plus de 600 demandes de passeports complétées et traitées au printemps, nous avons acquis une solide expérience et reçu plusieurs appels afin que nous récidivions. Les commentaires sont bons, très bons! À l’été, des requérants tenaient déjà à réserver leur place. Toutefois nous ne procédons pas selon un système de réservation, mais plutôt ‘’premier arrivé, premier servi’’», souligne Bernard Généreux.

Un photographe professionnel sera sur place et un service de reprographie est offert. Aucun formulaire de demande antérieur à 2015 ne sera accepté. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier les pièces d’identité. Il est nécessaire de fournir l’original du certificat de naissance délivré après janvier 1994, soit le grand format. Et pour les enfants dont les parents sont séparés, les deux doivent signer la demande et  ajouter tous les documents légaux à celle-ci.

Rappelons qu’un passeport d’une durée de validité de dix ans coute 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, mandat poste ou chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada. Un feuillet énumérant les documents à remplir préalablement, les renseignements à fournir ainsi que les modes de paiement a été acheminé dans tous les foyers de la circonscription. Pour de plus amples renseignements veuillez contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.