Publicité
15 septembre 2016 - 15:21 | Mis à jour : 17:06

Un agrandissement qui fait « le plus grand bien » à la Maison le Puits

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Pour une première fois en quelques mois, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées à la Maison le Puits le jeudi 15 septembre. Fermé depuis la mi-mai, l’organisme de bienfaisance ouvrait finalement ses portes à la population et lui présentait ses nouveaux locaux. 

Les sourires et les petits mots d’étonnement étaient partout, ce jeudi en après-midi, lors de la visite d’Info Dimanche. Tous semblaient unanimes : l’agrandissement a permis de doubler l’espace de la Maison et «ça lui fait le plus grand bien». Vers 13 h, une grande file occupait l'espace devant la caisse enregistreuse. 

«Nous sommes très heureux et fiers aussi. On se doutait que les gens allaient répondre présents aujourd'hui, parce qu’on sentait qu’ils avaient hâte qu’on rouvre », a commenté Gaétane Rioux, présidente de la Maison.  

Il en aura couté un peu plus de 200 000 $ pour réaliser ce projet d’envergure qui permet d’offrir beaucoup plus d’espace d’entreposage aux bénévoles, mais aussi de magasinage à la clientèle. La campagne de financement, opérée par Mme Rioux, aura permis d’amasser environ 50 000 $. «Je suis très reconnaissante», a-t-elle témoigné. 

L’endroit abrite aussi désormais une salle de bain et deux salles d’essayage. Beaucoup d’objets et de linge, autrefois rangés dans des pièces à l’étage, faute d’espace, se retrouvent désormais à la portée des clients. 

«Je suis certaine que cet agrandissement aura des répercussions concrètes et positives très rapidement. Nos bénévoles et nos clients ont maintenant un environnement plus propice. Plus nous serons visités, plus nous pourrons remettre à la communauté», ajoute Mme Rioux.

La présidente tient d’ailleurs à remercier tous les donateurs, bénévoles et partenaires qui ont permis de réaliser ce projet d’agrandissement. «Sans eux, nous ne pourrions pas profiter de tout ça aujourd’hui.»

MAISON LE PUITS

L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis plus de 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Il comprend également un service de dépannage et offre des articles de cuisine, équipements de sports, jouets, bijoux et meubles. La Maison le Puits peut compter sur les services d’une quarantaine de bénévoles pour réaliser sa mission. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.

Tous les biens sont vérifiés par des bénévoles avant d’être mis en vente. La Maison le Puits est ouverte du mardi au samedi de 13 h à 16 h à Trois-Pistoles. Pour plus d’informations : 418 851-1895.

 

Publicité

Commentez cet article