X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 35 000 $ et entente avec le GMF

durée 15 septembre 2016 | 10h36
  • Le conseil d’administration du Centre de conditionnement physique Gym Énergie, localisé à Témiscouata-sur-le-Lac, est très heureux des investissements de près de 35 000 $ réalisés au cours des douze derniers mois de même qu’une association avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata.

    Les administrateurs de Gym Énergie ont convenu de doter le centre d’un logiciel de gestion pour la clientèle et d’un nouveau comptoir d’accueil, d’acquérir un nouveau système de son pour la diffusion de la musique dans le gym, d’aménager de nouveaux casiers dans le vestiaire des garçons, de mettre à la disposition des clients un abreuvoir réfrigéré, de renouveler les tapis pour les entrainements au sol et d’acheter une nouvelle gamme de poids libre et six nouveaux vélos d’entrainement, dont cinq pour les besoins des cours de «Spinning» qui sont très populaires.

    «Notre clientèle nous a exprimé des attentes et nous avons pris les mesures pour les satisfaire» a commenté le président du conseil d’administration de Gym Énergie, Stefan Paradis. Une campagne de financement, lancée à l’automne 2015, a permis d’accumuler une somme de 15 000 $. Pour compléter le financement, une somme de 20 000 $ a été prise à même les revenus générés par l’entreprise d’économie sociale sans but lucratif.

    M. Paradis a profité de l’occasion pour souligner la précieuse collaboration de la direction de l’École secondaire de Cabano qui offre gratuitement à Gym Énergie l’espace de ses locaux ainsi que les plateaux d’entrainement.

    GMF DU TÉMISCOUATA

    Les administrateurs de Gym Énergie ont également annoncé la conclusion d’une entente avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata. Un client qui est référé au centre d’entrainement de Gym Énergie par un médecin de famille qui a sa pratique au Témiscouata se verra offrir un rabais de 48 % sur un programme de remise en forme de trois mois.

    Depuis septembre 2015, les médecins du Québec peuvent prescrire des sessions d’activité physique à leurs patients. Ce programme est une initiative de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et du Grand défi Pierre Lavoie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...