Publicité
15 septembre 2016 - 10:36

Investissement de 35 000 $ et entente avec le GMF

Le conseil d’administration du Centre de conditionnement physique Gym Énergie, localisé à Témiscouata-sur-le-Lac, est très heureux des investissements de près de 35 000 $ réalisés au cours des douze derniers mois de même qu’une association avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata.

Les administrateurs de Gym Énergie ont convenu de doter le centre d’un logiciel de gestion pour la clientèle et d’un nouveau comptoir d’accueil, d’acquérir un nouveau système de son pour la diffusion de la musique dans le gym, d’aménager de nouveaux casiers dans le vestiaire des garçons, de mettre à la disposition des clients un abreuvoir réfrigéré, de renouveler les tapis pour les entrainements au sol et d’acheter une nouvelle gamme de poids libre et six nouveaux vélos d’entrainement, dont cinq pour les besoins des cours de «Spinning» qui sont très populaires.

«Notre clientèle nous a exprimé des attentes et nous avons pris les mesures pour les satisfaire» a commenté le président du conseil d’administration de Gym Énergie, Stefan Paradis. Une campagne de financement, lancée à l’automne 2015, a permis d’accumuler une somme de 15 000 $. Pour compléter le financement, une somme de 20 000 $ a été prise à même les revenus générés par l’entreprise d’économie sociale sans but lucratif.

M. Paradis a profité de l’occasion pour souligner la précieuse collaboration de la direction de l’École secondaire de Cabano qui offre gratuitement à Gym Énergie l’espace de ses locaux ainsi que les plateaux d’entrainement.

GMF DU TÉMISCOUATA

Les administrateurs de Gym Énergie ont également annoncé la conclusion d’une entente avec le Groupe de médecine familiale (GMF) du Témiscouata. Un client qui est référé au centre d’entrainement de Gym Énergie par un médecin de famille qui a sa pratique au Témiscouata se verra offrir un rabais de 48 % sur un programme de remise en forme de trois mois.

Depuis septembre 2015, les médecins du Québec peuvent prescrire des sessions d’activité physique à leurs patients. Ce programme est une initiative de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et du Grand défi Pierre Lavoie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.