Publicité
15 septembre 2016 - 13:48

La Fondation-Jeunesse tient son 21e souper-bénéfice

La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud tiendra son 21e souper-bénéfice des Agapes de la Coopération et de l’Espoir le 22 octobre au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace. La mairesse de cette municipalité, madame Jocelyne Caron a accepté la présidence d’honneur.

Quelque 250 convives sont attendus à compter de 17 h 30 pour rendre hommage à cinq jeunes qui «se sont distingués par leur détermination, leur courage et leur prise en mains», souligne Régis Malenfant, président.

Sao Vada Prak (MRC de Montmagny), Thomas Pelletier (MRC de L’Islet), Marie-Christine Dubé (MRC de Kamouraska), Nancy Lavoie (MRC de Rivière-du-Loup) et Chloé Courtois (MRC de Témiscouata) recevront le trophée méritas «la flamme de la jeunesse», une bourse de 200 $ de la Société Saint-Jean-Baptiste diocésaine et un stylo gravé à leur nom offert par Georgette Dionne de l’Industrielle Alliance de Rivière-du-Loup. Aussi, ces jeunes raconteront comment ils ont appris à affronter les difficultés de la vie. La Coureuse des grèves agira en tant que traiteur.

Il y aura aussi le tirage de la loterie de l’Espoir 2016 dont le premier prix est une voiture Micra 2016 de Nissan. Trente-deux mille billets sont en vente par 20 organismes de jeunes du territoire. Ils se partageront les profits de cette vente, environ 35 000 $ qui s’ajouteront aux 500 000 $ remis en dons depuis 1995. Des billets pour la loterie et le souper sont disponibles auprès de la Fondation au 418 856-3388.

En novembre, l’organisme remettra le prix Jean Foster dans chacune des MRC couvertes à une personne qui donne de son temps pour accompagner la jeunesse.
Impliquée dans le Défi-Éverest de Rivière-du-Loup, la Fondation souhaite aussi tenir une randonnée-vélo pour aider au financement de ses activités de gestion.

Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

 

 

Publicité

Commentez cet article