Publicité
24 septembre 2016 - 13:00

L’opération Capitation à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 2

La campagne de financement annuelle, l’opération Capitation, aura lieu du 3 au 28 octobre prochain à Rivière-du-Loup. Des enveloppes destinées à cette fin sont acheminées à votre domicile.

Cette cueillette de dons est capitale pour le maintien des services pastoraux dans la paroisse catholique de Rivière-du-Loup. À titre d’exemple, au cours de la dernière année, 115 enfants ont été baptisés et leurs parents ont été accompagnés par une agente de pastorale en préparation du baptême de leur enfant, sans compter les six adultes qui ont suivi le cheminement en vue du baptême et de la confirmation. Près de 400 autres jeunes ont suivi les parcours d’initiation chrétienne.

Au niveau des ainés, on assure les services religieux dans les maisons d’accueil, sans compter la présence aux personnes malades. Au plan social, une agente de pastorale collabore aux divers comités du réseau social pour soutenir les services aux personnes démunies, favoriser la solidarité et développer une saine alimentation.

Le Conseil de fabrique fait appel à votre collaboration pour le retour de votre contribution dès que possible suivant la réception de la demande de don.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • On n'est pas obligés de donner les montants demandés, on peut juste faire un don à la hauteur de nos capacités. C'est un acte communautaire. Si on ne peut pas aider d'une autre façon, c'est une façon de faire.

    Sauvons NOTRE patrimoine - 2016-09-25 17:02
  • Bonjour
    Je sais que ce message sera effacé sans le partager .
    C'est bien pour la capitation ,mais pourrait-on prendre en considération les prix exorbitants des services ?Si ces prix seraient à la baisse ,il y aurait beaucoup plus de gens qui aiderait à cette capitation .On paie trop à la base pour payer les vacances dans le sud à nos amis religieux .Je suis très croyant et non pratiquant .Je respecte les effort à maintenir ces services ,mais voilà une autre question :Que fait notre Pape ,lui qui roule sur l'or ,pour venir en aide aux église et aux fidèles ?Les églises se vide ,ferment leurs portes ,la relève est presque inexistante !Et c'est à nous de vider nos poches Je peux donner du temps ,mais je ne donne pas à plus riche que moi .
    Voilà ,c'est mon opinion .

    Mario - 2016-09-25 12:27