X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’opération Capitation à Rivière-du-Loup

durée 24 septembre 2016 | 13h00
  • La campagne de financement annuelle, l’opération Capitation, aura lieu du 3 au 28 octobre prochain à Rivière-du-Loup. Des enveloppes destinées à cette fin sont acheminées à votre domicile.

    Cette cueillette de dons est capitale pour le maintien des services pastoraux dans la paroisse catholique de Rivière-du-Loup. À titre d’exemple, au cours de la dernière année, 115 enfants ont été baptisés et leurs parents ont été accompagnés par une agente de pastorale en préparation du baptême de leur enfant, sans compter les six adultes qui ont suivi le cheminement en vue du baptême et de la confirmation. Près de 400 autres jeunes ont suivi les parcours d’initiation chrétienne.

    Au niveau des ainés, on assure les services religieux dans les maisons d’accueil, sans compter la présence aux personnes malades. Au plan social, une agente de pastorale collabore aux divers comités du réseau social pour soutenir les services aux personnes démunies, favoriser la solidarité et développer une saine alimentation.

    Le Conseil de fabrique fait appel à votre collaboration pour le retour de votre contribution dès que possible suivant la réception de la demande de don.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mario
      temps Il y a 7 ans
      Bonjour
      Je sais que ce message sera effacé sans le partager .
      C'est bien pour la capitation ,mais pourrait-on prendre en considération les prix exorbitants des services ?Si ces prix seraient à la baisse ,il y aurait beaucoup plus de gens qui aiderait à cette capitation .On paie trop à la base pour payer les vacances dans le sud à nos amis religieux .Je suis très croyant et non pratiquant .Je respecte les effort à maintenir ces services ,mais voilà une autre question :Que fait notre Pape ,lui qui roule sur l'or ,pour venir en aide aux église et aux fidèles ?Les églises se vide ,ferment leurs portes ,la relève est presque inexistante !Et c'est à nous de vider nos poches Je peux donner du temps ,mais je ne donne pas à plus riche que moi .
      Voilà ,c'est mon opinion .
    • SNP
      Sauvons NOTRE patrimoine
      temps Il y a 7 ans
      On n'est pas obligés de donner les montants demandés, on peut juste faire un don à la hauteur de nos capacités. C'est un acte communautaire. Si on ne peut pas aider d'une autre façon, c'est une façon de faire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...