Publicité
18 septembre 2016 - 07:12

Un Festival de l’Érable rassembleur à Sainte-Rita

Le Festival de l’Érable de Sainte-Rita a été présenté les 2, 3 et 4 septembre dernier. Ce fut un grand succès et un évènement rassembleur.

«La température particulièrement clémente presque toute la fin de semaine, les bénévoles du comité organisateur et celles et ceux qui se sont joints à eux et qui n’ont pas ménagé de leur temps et de leur savoir-faire, les nombreux participants, les généreux commanditaires et partenaires, il n’en fallait pas plus pour que cet évènement en soit un rassembleur et marqué de réjouissances pour toute la communauté de Sainte-Rita bien sûr mais des villages avoisinants sans oublier pour les anciens comme on les appelle gentiment qui nous ont rendu visite au cours de cette fin de semaine», a mentionné Andrée Roy, coordonnatrice du Festival.

Soirée d’ouverture avec des invités de marque, bingo, conteur suivi de l’exposition des artisans, tournoi de balle molle famille remporté par la famille Dumont de Biencourt, concours forestier, souper méchoui, soirée du samedi avec le chansonnier Marc Bélanger et le groupe Raton Lover, la messe de secteur, l’exposition à la sacristie de l’église, le brunch à saveur d’érable sans oublier la grand-mère aux livres avec ses tout-petits, tout était en place pendant ces trois jours pour une réussite sans précédent.

«Au nom de tous les coéquipiers du comité organisateur, du président du festival, monsieur Alain Rioux et en mon nom personnel, à titre de coordonnatrice, un grand merci aux organismes collaborateurs (Club des 50 ans et plus, le Comité des Loisirs, la Corporation touristique et l’OPP) qui nous ont prêté main forte tout au long de cette belle fin de semaine», ajoute Mme Roy.

Le comité organisateur vous donne rendez-vous l’an prochain, première fin de semaine de septembre 2017, pour la tenue de la 14e édition.

Publicité

Commentez cet article