Publicité
14 septembre 2016 - 06:32

Du nouveau pour le GMF de Témiscouata

Le GMF de Témiscouata a fait savoir qu’un nouveau système de rendez-vous est en vigueur et a annoncé l’arrivée de deux nouveaux médecins.

Dans le but d’améliorer l’accès de la clientèle du GMF à un médecin et/ou infirmière praticienne, un nouveau système de rendez-vous est en vigueur. Le but est d’avoir un rendez-vous quand vous aurez des besoins : pour un problème aigu de santé; pour un examen de contrôle (hypertension, diabète, maladie chronique, suivi bébé-enfant, ménopause avec médication, suivi CSST, etc.); pour médication prise régulièrement non renouvelable.

L’objectif est de donner aux patients du GMF un rendez-vous à l’intérieur de 2 semaines ou avant selon l’urgence.

Si votre condition nécessite une consultation le jour même, elle vous dirigera vers votre médecin s’il est disponible, sinon vers un autre médecin du GMF ou une infirmière.  Il y a des rendez-vous disponible dans les 24 à 72 heures selon l’urgence.

Deux nouveaux médecins se sont installés au Témiscouata récemment. Native de Québec, Dre Anne-Marie Lessard a gradué en octobre 2015 à l’Université Laval en médecine. Elle assure des gardes à l’urgence au CH de Notre-Dame-du-Lac et elle fait de la prise en charge de suivi de clientèle en GMF au CLSC de Rivière-Bleue depuis le 1er  décembre dernier.

Dr. Guillaume Castilloux s’est joint à l’équipe médicale depuis le 1er  septembre dernier. Il travaillera à l’urgence et à l’hospitalisation du CH Notre-Dame-du-Lac.  Au début octobre, il débutera du suivi de clientèle en GMF au CLSC de Lac-des-Aigles. Natif de Paspébiac en Gaspésie, il a terminé ses études en médecine à l’Université Laval en juin dernier.  Il détient également un bac en sciences infirmières qu’il a obtenu en 2011.

Si vous n’avez pas de médecin de famille, veuillez communiquer au 418-779-2572 pour prendre un rendez-vous.  

 

Publicité

Commentez cet article