Publicité
13 septembre 2016 - 11:48 | Mis à jour : 12:03

Noël Chez nous dévoile sa 13e programmation

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Les festivités de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup se dérouleront du 3 au 6 novembre, avec la présentation du traditionnel défilé au centre-ville et les feux d’artifices ont construit sa réputation

L’évènement louperivois pourra compter pour son 13e anniversaire sur le soutien de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Le budget total de cet évènement atteint 246 000$ cette année. Plus de 1200 bénévoles mettent la main à la pâte afin de présenter cet évènement dédié aux jeunes et aux familles.

Le président du comité organisateur, Yves Blanchet, souligne que le marché de Noël prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans. «Il y a déjà une soixantaine d’exposants confirmés sous le chapiteau. L’ensemble des artistes invités proviennent de la région. C’est vraiment Noël avec des gens de chez nous».

L’Harmonie de Rivière-du-Loup présentera un spectacle musical sous le chapiteau le 3 novembre à 20 h. Le Marché de Noël débutera dès 13 h le vendredi 4 novembre.

Le défilé de Noël se mettra en branle dès 18 h 30 en empruntant les rues Lafontaine, Hôtel-de-Ville, Desjardins et Saint-Pierre pour la majorité du tracé. Il sera précédé de la course des lutins à 17 h 45, organisée par le Club Filoup.

Les festivités prendront fin à 16 h 30 le 6 novembre avec le départ du Père Noël pour le pôle Nord, sous les feux d’artifice au parc du Campus-et-de-la-Cité.

Notons que la croisière de Noel et le brunch musical seront également reconduits pour cette 13e présentation. Un nouveau sport d’inspiration japonaise, le yukigassen, sera en démonstration le samedi et le dimanche de 10 h à 16 h. Son principe est similaire au jeu de la capture du drapeau.

Toutes les activités des quatre jours de l’évènement sont gratuites, sauf les repas. La programmation complète est disponible au www.noelcheznous.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.