Publicité
12 septembre 2016 - 22:41 | Mis à jour : 22:48

Collision avec un orignal sur la 289 à Pohénégamook

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 4

Vers 20 h lundi soir, un automobiliste n’a pu éviter un orignal traversant la route 289, au km 64, à la hauteur du quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. L’impact a été violent.

Sous la force du choc, l’animal a été tué sur le coup. Le conducteur et un passager ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Outre les techniciens ambulanciers, les pompiers de Pohénégamook et les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été présents sur les lieux.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ralentir et ne pas dépasser la limite de vitesse serais un bon moyen de prévention mais j'avoue que parfois ce n'est est pas suffisant il faudrait des clôtures pour nous protéger

    Jos22 - 2016-09-13 19:39
  • @Réalité : la route 289 est une route numérotée donc sous la gouverne du Ministère des Transports et non de la municipalité. Donc la municipalité n'a pas à payer à meme son budget pour la sécurité des routes du MTQ.

    Karoumba - 2016-09-13 16:27
  • Oui il existe des clôture car sur la trans vers Edmundston, il y a de haute clôture afin que ces bêtes ne puissent traverser. Pourquoi pas ici bien j'ignore le pourquoi, sûrement les coûts associé à un tel projet, mais plusieurs y ont laissé leur vie et on protège mieux ces bêtes que nos êtres chers. Pourtant plusieurs choses au conseil municipal pourrait être aboli afin de mettre les priorités essentiel, mais il on pas les mêmes idées, Petit drapeau partout avec ponik dessus ne font pas peur à ces orignaux et les fleurs non plus et je pourrais en nommer encore pendant des hrs et des hrs.

    Réalité - 2016-09-13 11:51
  • Il doit certainement exister des mesures de protection qui pourraient être prises. Au nombre d'incidents et de passés proches qui se produisent sur ce tronçon de route avec des orignaux dans une année, je crois qu'il est temps que des gens se penchent sur ce problème.

    Steph - 2016-09-13 07:47