X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision avec un orignal sur la 289 à Pohénégamook

durée 12 septembre 2016 | 22h41
  • Vers 20 h lundi soir, un automobiliste n’a pu éviter un orignal traversant la route 289, au km 64, à la hauteur du quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook. L’impact a été violent.

    Sous la force du choc, l’animal a été tué sur le coup. Le conducteur et un passager ont été pris en charge par les paramédics et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Outre les techniciens ambulanciers, les pompiers de Pohénégamook et les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont été présents sur les lieux.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • S
      Steph
      temps Il y a 7 ans
      Il doit certainement exister des mesures de protection qui pourraient être prises. Au nombre d'incidents et de passés proches qui se produisent sur ce tronçon de route avec des orignaux dans une année, je crois qu'il est temps que des gens se penchent sur ce problème.
    • R
      Réalité
      temps Il y a 7 ans
      Oui il existe des clôture car sur la trans vers Edmundston, il y a de haute clôture afin que ces bêtes ne puissent traverser. Pourquoi pas ici bien j'ignore le pourquoi, sûrement les coûts associé à un tel projet, mais plusieurs y ont laissé leur vie et on protège mieux ces bêtes que nos êtres chers. Pourtant plusieurs choses au conseil municipal pourrait être aboli afin de mettre les priorités essentiel, mais il on pas les mêmes idées, Petit drapeau partout avec ponik dessus ne font pas peur à ces orignaux et les fleurs non plus et je pourrais en nommer encore pendant des hrs et des hrs.
    • K
      Karoumba
      temps Il y a 7 ans
      @Réalité : la route 289 est une route numérotée donc sous la gouverne du Ministère des Transports et non de la municipalité. Donc la municipalité n'a pas à payer à meme son budget pour la sécurité des routes du MTQ.
    • J
      Jos22
      temps Il y a 7 ans
      Ralentir et ne pas dépasser la limite de vitesse serais un bon moyen de prévention mais j'avoue que parfois ce n'est est pas suffisant il faudrait des clôtures pour nous protéger
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...