Publicité
17 septembre 2016 - 14:00

Un premier séminaire en entrepreneuriat au Collège Notre-Dame

Sous le thème «Coopérer pour innover», le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lancera officiellement son Programme Innovation-Solutions-Entrepreneuriat (PISE) lors d’un séminaire organisé à l’intention de ses élèves de 3e secondaire le 15 septembre. Il s’agit de la première cohorte d’élèves bénéficiant de ce nouveau programme qui sera intégré graduellement à l’enseignement régulier auprès des élèves des 3e, 4e et 5e secondaires.

Sous la présidence d’honneur de Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments ASTA, présidente du conseil d’administration du Collège et marraine de PISE, ce séminaire permettra aux élèves de rencontrer plusieurs entrepreneurs qui aborderont différents thèmes lors de conférences ou d’ateliers.

Le déjeuner-conférence d’ouverture mettra en évidence l’expérience de Catherine Fortin-Dubé, une diplômée du Collège qui a récemment lancé sa propre entreprise, La Bette à Cath, à Notre-Dame-du-Portage. Les élèves pourront ensuite côtoyer Amélie Dionne, d’Évènements VIP, qui les entretiendra des étapes de planification, d’organisation et de réalisation d’un évènement; Benoît Archer, jeune entrepreneur ayant fondé Bishop Games, une entreprise de création de jeux vidéo; Hugo Dubé, fondateur de Servlinks Communication, propriétaire de plusieurs entreprises d’informatique et président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup; Céline Gaudreault, de Spatium, spécialiste en réalisation d’aménagements modernes et adaptés aux divers besoins des entreprises; et Cathy Lévesque, conseillère en finances personnelles et répondante à la clientèle jeunesse de Desjardins, qui fera une présentation sur la gestion d’un budget de projet.

PISE touche plusieurs volets d’apprentissage liés à l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes, à la connaissance et à l’affirmation de soi, à la découverte et au développement des valeurs entrepreneuriales ainsi qu’à la mise en œuvre de projets rassembleurs bénéfiques pour les jeunes et la communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.