Publicité
18 septembre 2016 - 06:00

185 descendants de Lydia et Jean-Baptiste se rencontrent

Le 4 septembre dernier, la grande famille de Jean-Baptiste et Lydia Pelletier s’est réunie au Mont-Saint-Mathieu pour se rappeler et célébrer ses ancêtres. Ce sont 185 descendants qui ont fêté ensemble en ce beau dimanche.

Jean-Baptiste et Lydia ont vécu la majeure partie de leur vie au 2e rang est de Trois-Pistoles. Ils sont aujourd’hui décédés et sont les ancêtres de 291 descendants. Quatre de plus naitront dans les prochains mois. La 6e génération compte 3 petits-enfants.

On a amassé des centaines de photos oubliées dans chaque famille et on les a partagées sur une page Facebook dédiée à la famille. Les coordonnées de tous les 291 descendants de Jean-Baptiste et Lydia ont été aussi répertoriées dans un cahier numérisé.

Les 2 enfants de Jean-Baptiste et Lydia qui sont toujours vivants sont Placide Pelletier, 89 ans et Marie-Ange Pelletier, 85 ans. Ils demeurent à Trois-Pistoles. Les autres enfants de Jean-Baptiste et Lydia étaient Louis-Philippe, Roméo, Joseph-Aimé, Léopold, Lucienne, David et Rosaire.

Le groupe organisateur de la fête de la famille Pelletier était composé de : Francis Castonguay, Suzanne Pelletier, Michelle et Louis-Jacques, Marjolaine Castonguay, Marie-Claire Pelletier, Francine Pelletier, Lise Pelletier, Albert et Micheline Pelletier et Martine Pelletier.

 

Publicité

Commentez cet article