Publicité
18 septembre 2016 - 06:00

185 descendants de Lydia et Jean-Baptiste se rencontrent

Le 4 septembre dernier, la grande famille de Jean-Baptiste et Lydia Pelletier s’est réunie au Mont-Saint-Mathieu pour se rappeler et célébrer ses ancêtres. Ce sont 185 descendants qui ont fêté ensemble en ce beau dimanche.

Jean-Baptiste et Lydia ont vécu la majeure partie de leur vie au 2e rang est de Trois-Pistoles. Ils sont aujourd’hui décédés et sont les ancêtres de 291 descendants. Quatre de plus naitront dans les prochains mois. La 6e génération compte 3 petits-enfants.

On a amassé des centaines de photos oubliées dans chaque famille et on les a partagées sur une page Facebook dédiée à la famille. Les coordonnées de tous les 291 descendants de Jean-Baptiste et Lydia ont été aussi répertoriées dans un cahier numérisé.

Les 2 enfants de Jean-Baptiste et Lydia qui sont toujours vivants sont Placide Pelletier, 89 ans et Marie-Ange Pelletier, 85 ans. Ils demeurent à Trois-Pistoles. Les autres enfants de Jean-Baptiste et Lydia étaient Louis-Philippe, Roméo, Joseph-Aimé, Léopold, Lucienne, David et Rosaire.

Le groupe organisateur de la fête de la famille Pelletier était composé de : Francis Castonguay, Suzanne Pelletier, Michelle et Louis-Jacques, Marjolaine Castonguay, Marie-Claire Pelletier, Francine Pelletier, Lise Pelletier, Albert et Micheline Pelletier et Martine Pelletier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.