Publicité
12 septembre 2016 - 13:28

Les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 1

Lors du gala des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent qui a eu lieu le dimanche 11 septembre à Saint-Denis de la Bouteillerie, Madone Denis et Jean-Nil Rioux de Saint-Mathieu de Rioux, la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata, la Ville de Pohénégamook et l’auteur Max D’Amours de Saint-Hubert ont été reconnus dans leur catégorie respective. Au total, neuf prix ont été décernés lors de la soirée.

La cérémonie de ces 10es prix, organisée par la MRC de Kamouraska, a réuni pas moins 130 personnes. Au total, 39 finalistes, provenant des huit MRC de la région, étaient en lice pour ces prix convoités.

LAURÉATS

Dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation, les lauréats sont : Madone Denis et Jean-Nil Rioux de Saint-Mathieu-de-Rioux, pour la restauration de la Maison aux dentelles; La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata pour la restauration des bâtiments du Fort Ingall à Témiscouata-sur-le-Lac; La Ville de Pohénégamook pour la sauvegarde et la restauration du petit pont international

Dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion, Max D’Amours de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a vu son travail souligné et reconnu. M. D’Amours l’auteur du livre le Patrimoine industriel Massé, héritage de la colonisation et atout culturel contemporain.

Le résumé des projets de tous les finalistes est accessible via le site Internet du Conseil de la culture au www.crcbsl.org, dans la section Prix du Patrimoine.

PRIX

Les Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent sont décernés aux deux ans et visent à rendre hommage à celles et ceux qui contribuent à préserver et à mettre en valeur nos richesses patrimoniales et nos savoir-faire ancestraux. Ils démontrent aussi l’intérêt grandissant de la population et des élus envers les différents enjeux du patrimoine.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à M D'Amours. Un grand homme qui sait captiver les gens dans ses récits.

    Mona - 2016-09-12 17:00