Publicité
9 septembre 2016 - 08:00 | Mis à jour : 12 septembre 2016 - 12:04

Une rentrée sous le signe de la nouveauté pour Tourisme Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le début de la saison du tourisme d’affaires de Tourisme Rivière-du-Loup est marqué par de nombreuses nouveautés qui faciliteront l’arrimage des différents services, afin de promouvoir l’achat local.

Nous avons revampé toute la documentation afin de mettre Rivière-du-Loup en valeur à l’avant-plan», a commenté la responsable des congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, Marie-Ève Filion.

Des bornes interactives seront installées dans les trois centres de congrès de la ville, soit à Hôtel Universel, au Best Western Plus Hôtel Lévesque et à l’Auberge de la Pointe. L’application mobile ICI Rivière-du-Loup a été mise à jour afin de contenir à la fois les destinations touristiques et celles de la clientèle de congrès. «Nous avons suivi les pas des grands centres afin de se mettre à jour», a-t-elle complété.

Un nouveau levier financier a également été mis en place en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup pour les organismes qui souhaitent y tenir un congrès. Cet incitatif s’échelonnera jusqu’en 2018. «Il y a différentes catégories selon le nombre de nuitées, mais le minimum est de 150. La compensation peut jouer entre 1 500$ et 5 000$ par congrès», a précisé Mme Filion. L’organisateur, pour être éligible, ne doit pas avoir présenté de congrès dans la région depuis 3 ans, ou doit être un nouveau collaborateur afin d’être éligible.

Tourisme Rivière-du-Loup offre aussi désormais un service clé en main avec l’aide de différents partenaires pour les congrès, dont les services d’un photographe, de distribution de matériel de marque, ainsi que d’animation.

En 2015, Tourisme Rivière-du-Loup confirme que 49 évènements d’affaires ont eu lieu dans la région, amenant environ 9,8 M$ de retombées économiques. L’organisme vise le top 10 du magazine Les Affaires pour l’année 2016.

Publicité