X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nids de poule à Rivière-du-Loup : les réclamations en chiffres

durée 7 septembre 2016 | 10h45
  • S’il faut en croire les nombreuses récriminations lues sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, l’état de dégradation des rues de Rivière-du-Loup et la présence de nombreux nids de poule ont augmenté cette année. Info Dimanche a obtenu les chiffres des réclamations effectués par les automobilistes en 2016.

    Ainsi, on dénombre douze dossiers. Au total, la Ville de Rivière-du-Loup a déboursé 4 614 $ en réclamations. Selon nos informations, la majorité d’entre elles sont inférieures à 400 $, certaines étant même de 53 $.

    DROITS

    Selon le CAA, le gouvernement provincial, les municipalités et les villes sont dégagés de toute responsabilité en cas de dommages matériels causés par l’état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d’un véhicule automobile.

    Toutefois, si l’automobiliste parvient à démontrer qu’il y a eu faute ou négligence, la réclamation sera acceptée. C’est donc dire que le fardeau de la preuve revient à l’usager de la route.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      Christian
      temps Il y a 7 ans
      Les nids de poule le printemps et les bosses, l'été. Je suis prêt à payer sur mes taxes municipales pour que les employés de la ville de RDL puissent suivre une formation comment étendre de l'asphalte.
    • T
      Tibout
      temps Il y a 7 ans
      Dégagé de responsabilité, c'est pour ça que ça changera pas
    • CB
      Citoyen brimé
      temps Il y a 7 ans
      Si un enfant se blesse sur ma propriété à cause d'une clôture manquante ou mal fermée, je pense être condamné pour irresponsabilité.
      Pourquoi faut-il que je sois celui qui doive prouver à la Ville son irresponsabilité quand elle néglige l'entretien de son réseau routier...avec des trous gros comme le bras et d'une évidence certaine?
      Y aurait-il deux justices?
      Celle des riches et puissants et celle des autres?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...