Publicité
7 septembre 2016 - 10:21 | Mis à jour : 10:42

Un projet de microbrasserie voit le jour à Trois-Pistoles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

La microbrasserie «Le Caveau des Trois-Pistoles» devrait voir le jour à Trois-Pistoles au printemps 2017. Un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé le 7 septembre lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules.

Ce premier brassin a été produit à l’extérieur de la région, à la microbrasserie Le BockAle de Drummondville, mais la production sera éventuellement rapatriée dans les Basques au cours des prochains mois.

La bière IPA La Bavarde sera disponible à la Forge à Bérubé pendant tout le Festival des Grandes Gueules, du 30 septembre au 9 octobre, accompagnée de la bière Mon Minou, une blonde douce.

«Ça nous permettra de voir la réaction du public. C’est un projet qui est en route, mais il nous reste encore quelques éléments à attacher avant de s’implanter», a commenté Nicolas Falcimaigne, l’un des fondateurs de cette initiative.

Du démarchage est en cours afin de permettre la distribution de cette bière dans la région, à Rimouski, Saint-Fabien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Les brasseurs s’arrêtent également à Rivière-du-Loup pour y offrir le nouveau produit.

Accompagné de Diego Marasco, qui compte une dizaine d’années d’expérience en brassage de bière, Nicolas Falcimaigne compte implanter le lieu de brassage et de distribution à Trois-Pistoles. Au cours de la dernière année, ces derniers ont suivi toutes les formations nécessaires à la production houblonnée.  

Nicolas Falcimaigne peut également s’appuyer sur plus de 10 ans de production de bières artisanales de sa propre initiative, nommée La Grande Faux.

Publicité