X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de microbrasserie voit le jour à Trois-Pistoles

durée 7 septembre 2016 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La microbrasserie «Le Caveau des Trois-Pistoles» devrait voir le jour à Trois-Pistoles au printemps 2017. Un premier prototype de produit, la bière IPA La Bavarde, a été dévoilé le 7 septembre lors du lancement du Rendez-vous des Grandes Gueules.

    Ce premier brassin a été produit à l’extérieur de la région, à la microbrasserie Le BockAle de Drummondville, mais la production sera éventuellement rapatriée dans les Basques au cours des prochains mois.

    La bière IPA La Bavarde sera disponible à la Forge à Bérubé pendant tout le Festival des Grandes Gueules, du 30 septembre au 9 octobre, accompagnée de la bière Mon Minou, une blonde douce.

    «Ça nous permettra de voir la réaction du public. C’est un projet qui est en route, mais il nous reste encore quelques éléments à attacher avant de s’implanter», a commenté Nicolas Falcimaigne, l’un des fondateurs de cette initiative.

    Du démarchage est en cours afin de permettre la distribution de cette bière dans la région, à Rimouski, Saint-Fabien, Trois-Pistoles et Saint-Jean-de-Dieu. Les brasseurs s’arrêtent également à Rivière-du-Loup pour y offrir le nouveau produit.

    Accompagné de Diego Marasco, qui compte une dizaine d’années d’expérience en brassage de bière, Nicolas Falcimaigne compte implanter le lieu de brassage et de distribution à Trois-Pistoles. Au cours de la dernière année, ces derniers ont suivi toutes les formations nécessaires à la production houblonnée.  

    Nicolas Falcimaigne peut également s’appuyer sur plus de 10 ans de production de bières artisanales de sa propre initiative, nommée La Grande Faux.

    commentairesCommentaires

    3

    • MF
      Marie -Florence
      temps Il y a 7 ans
      J'espère que les gens de Trois-Pistoles accueilleront cette nouvelle entreprise avec fierté. Bonne chance aux nouveaux entrepreneurs. Moi, j'ai hâte de goûter.
    • LCN
      Le cheval noir
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour votre initiative, Trois-pistoles est un nom fort associé à la bière microbrasserie, je vais encourager vos produits c'est certain !!!
    • L
      Linda
      temps Il y a 7 ans
      Tout simplement Bravo! Une belle initiative vraiment
      espérée.Il est temps de faire place aux petites entreprises.Vivons dans nos villages.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...