Publicité
7 septembre 2016 - 06:55

Réjean Thériault : 55 ans de service reconnu

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Dans le cadre du tournoi de l’Association des pompiers de l’est du Québec (APEQ), le Service incendie de Rivière-Bleue a souligné le dévouement de Réjean Thériault qui tire sa révérence après 55 ans de loyaux services. Pour l’occasion, et en guise de reconnaissance, la caserne de Rivière-Bleue a été renommée Caserne Réjean Thériault.

Un hommage bien senti a été rendu au pompier lors de la messe tenue dimanche pendant le tournoi. Le député fédéral néodémocrate, Guy Caron, a remis une gerbe de fleurs à l’épouse de M. Thériault, Gerry-Ann. Le député, au nom du Service incendie de Rivière-Bleue, a ensuite remis un cadre sculpté soulignant les 55 ans de service du pompier.

La préfet de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois, et le député libéral provincial et ministre délégué, Jean D’Amour étaient aussi présents. C’est le maire de Rivière-Bleue, Claude H Pelletier, qui a ensuite officialisé le nom de la caserne.

«Nous en avions fait la demande, 55 ans, c’est un exploit et Réjean le méritait. Le conseil municipal l’a accepté et l’occasion était parfaite lors du tournoi de l’APEQ», a souligné le directeur de la caserne, Gino Fortin.

Réjean Thériault est le père de Dean Thériault, directeur du Service incendie Pohénégamook. Le métier de pompier est un gène fort dans la famille.

APEQ

Quant au tournoi de l’APEQ, aux dires même de Gino Fortin, l’évènement a été couronné de succès. «Nous avons eu des gens au-delà de nos espérances. Je suis très heureux, nous avons travaillé fort pour faire de ce tournoi une réussite.»

C’est le Service incendie de Saint-Louis / Saint-Elzéar qui a remporté le titre de Champion du tournoi 2016. La brigade incendie de Saint-Eusèbe a, quant à elle, été championne des jeux en terminant en première position. Pour les résultats détaillés du tournoi de l’APEQ, consultez l’édition du 14 septembre prochain de votre journal Info Dimanche.

C’est donc un rendez-vous à l’an prochain alors que c’est Packington qui sera l’hôte du tournoi.

 

Publicité