Publicité
3 septembre 2016 - 13:16

Une nouvelle équipe de travail pour COSMOSS

Les membres du comité local de coordination COSMOSS de la MRC de Rivière-du-Loup sont heureux d’annoncer l’entrée en poste d’une nouvelle équipe de travail. Cette démarche de partenariat multisectoriel unique, poursuit, on s’en souvient, l’amélioration des trajectoires de vie des jeunes de 0-30 ans du territoire de la MRC.

Le rôle de coordonnatrice a été confié à Carole Hamelin. Issue du milieu scolaire, riche d’une expérience d’une vingtaine d’année en enseignement, puis en direction d’école, Mme Hamelin saura certainement contribuer à maintenir la mobilisation des différents milieux, essentielle à l’atteinte des objectifs de COSMOSS. Son dynamisme et sa conviction profonde que tous les jeunes peuvent réussir s’ajouteront aux qualités et compétences des deux agentes de liaison également nommées pour constituer l’équipe.

En effet, Annick Bachand et Pauline Solomon se partageront le poste d’agente de liaison pour le soutien à la réalisation des actions sur le territoire. Mme Bachand, membre de l’équipe depuis quatre ans déjà, possède une excellente connaissance des enjeux COSMOSS et une solide expérience en accompagnement des comités. Mme Solomon, pour sa part, est membre de l’équipe depuis un an et elle pourra continuer de mettre à profit la connaissance acquise des enjeux COSMOSS et des diverses facettes du travail déployé dans le milieu.

Enfin, Maude Roy-Chabot, chargée de projet, demeure en poste pour la prochaine année. Elle poursuivra l’accompagnement de la démarche de cohésion des fonds actuellement en cours, démarche mobilisant de nombreux partenaires et devant mener à l’élaboration d’un plan d’action intégré pour les quatre enjeux COSMOSS : l’entrée scolaire réussie, les saines habitudes de vie, la persévérance scolaire et l’intégration socioprofessionnelle.

Publicité

Commentez cet article