Publicité
31 août 2016 - 15:58 | Mis à jour : 17:07

Saint-Marc-du-Lac-Long en mode séduction

Le 15 août dernier, la municipalité de Saint-Marc-du- Lac-Long accueillait Carole Tardif à titre d’agente d’accueil et d’intégration aux nouveaux arrivants.Le mandat de Mme Tardif vise à recruter des familles de l’extérieur de la région et de les inviter à venir s’établir à Saint-Marc-du-Lac-Long.

Elle facilitera leur installation grâce à l’application d’incitatifs fiscaux et en leur offrant un accompagnement tout au long du processus. Le plan d’action de ce projet-pilote prévoit aussi l’organisation d’activités sociales favorisant l’accueil et l’intégration des nouvelles familles dans la communauté. L’objectif est que ces dernières s’installent et demeurent de manière permanente dans la localité.

L’embauche de l’agente et la mise en œuvre d’un plan d’action pour attirer de nouvelles familles dans la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long ont été mis de l’avant au cours des derniers mois par les acteurs locaux afin de faire face à la possible fermeture de l’une des deux classes de niveau primaire et ce, en raison d’un manque d’élèves. C’est avec enthousiasme et motivation que Madame Tardif entreprend ce nouveau défi.

Carole Tardif sera épaulée dans ses fonctions par un comité composé de gens de la municipalité, de la Corporation de Développement économique du Transcontinental (CODET), du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, du Service Accès Emploi, de la MRC de Témiscouata et de citoyens. Le projet-pilote est rendu possible grâce à la participation financière de la municipalité de St-Marc-du-Lac-Long et du Fonds de développement du territoire de la MRC de Témiscouata.

 

Publicité