X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour la brigade verte 2016 de Co-éco

durée 29 août 2016 | 16h20
  • Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) dresse un bilan positif pour la saison 2016 de sa brigade verte. Les deux agentes de sensibilisation ont frappé à plus de 2 000 portes à travers les municipalités du territoire des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup pour sensibiliser les citoyens à la collecte des matières organiques.

    Lors des tournées de porte-à-porte, les agentes ont recueilli les commentaires des citoyens et ont répondu à leurs questions. Les gens avaient également la possibilité de participer à un concours en remplissant un sondage en ligne sur leur participation au bac brun. L’heureuse gagnante, une résidente de Saint-Antonin, a eu le plaisir de remporter deux descentes de kayak sur la Rivière-du-Loup.

    Des billets de sensibilisation, sous la forme d’accroche-porte, ont aussi été distribués à l’occasion des tournées de vérification de bacs bruns lors de la journée de la collecte dans les municipalités du territoire.

    Plus de 570 bacs bruns ont été vérifiés lors de ces tournées : «la plupart des citoyens dont nous avons vérifié le contenu du bac brun participent bien. Selon nos observations, 77 % des gens sont des as du bac brun» a souligné Sophie Vachon, conseillère en gestion environnementale chez Co-éco et responsable de la brigade estivale 2016. Les agentes remettaient la mention «as du bac brun» aux citoyens qui n’avaient aucune matière indésirable dans leur bac le jour de la collecte.

    De plus, des centaines de personnes ont eu l’occasion de tourner la roue du bac brun dans les évènements estivaux de la région et ont participé au défi du tri. Une dizaine d’évènements en tout ont été couverts par la brigade verte sur le territoire des deux MRC.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...