X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La location des locaux du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, prolongée

durée 23 août 2016 | 15h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé, mardi en séance extraordinaire, son besoin de transférer éventuellement certains services municipaux dans les locaux qu’elle occupe maintenant au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. Une résolution a été adoptée visant à renouveler le bail de ces espaces pour encore quelques années. 

    Dans les derniers mois, l’administration de la Ville n’avait pas caché qu’elle souhaitait profiter des travaux réalisés dans son véritable Hôtel-de-Ville pour repenser son aménagement avec soins. Il était question notamment d’y installer une salle de conférence et un département pour le Service du développement économique.

    La réalisation de ces projets demandera inévitablement de relocaliser certains services, dont peut-être celui du greffe et des affaires juridiques. Il est aussi possible que le prochain agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard restreindre l’espace qui est alloué au Service loisirs, culture et communautaire. 

    Avec ce nouveau bail d’une durée de cinq ans, la Ville de Rivière-du-Loup s’assure donc d’un nouvel espace administratif, à quelques pas seulement de ses bureaux principaux. Le montant de location, pour la période du 1er septembre prochain au 31 août 2021, est actuellement en négociations par le directeur général Jacques Poulin.

    ACHAT DE MOBILIER

    Parlant des travaux du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, le conseil municipal a également voté pour l’achat de mobilier de bureau, ce mardi soir. Un montant de 25 120 $, plus taxes, sera alloué pour remplacer le mobilier endommagé par les dégâts d’eau. Notons également qu’une soumission de 40 439,26 $ a été acceptée pour l’achat de commutateurs informatiques. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...