Publicité
28 août 2016 - 06:30

Une matinée de pêche au saumon des plus mémorables

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 4

Un groupe de quatre pêcheurs de Rivière-du-Loup ont connu beaucoup de succès le 8 août dernier sur le Lac Ontario, alors que près de 80 livres de filet de saumon ont été récoltés lors d’une partie de pêche de quelques heures seulement.

Daniel Lavoie, Dominic Lavoie, Jean-François Lavoie (père de Daniel et Nicolas) et Nicolas Lavoie se rappelleront certainement longtemps de ce voyage de pêche d’août 2016.

Parti de la marina de Bowmanville, une communauté à environ 75 km à l’est de Toronto, vers 4 h 45 du matin, le groupe raconte s’être fait diriger par leur guide Éric Ste-Marie à 25 km vers le large en leur promettant une «très belle pêche».

Chose certaine, il n’aura pas menti et le groupe le remercie. Vers 9 h, la séance était terminée, car chaque personne avait pris la limite de 5 saumons chacun. Le poids des prises variait de 3 à 20 lbs!

De retour à leurs domiciles le groupe a été surpris de constater qu’ils avaient pour 79 livres de filet de saumon, soit presque 20 livres chacun. Une expérience qui restera longtemps gravée dans leurs mémoires!

Sur la photo de gauche à droite : Daniel Lavoie, Dominic Lavoie, Jean-François Lavoie (Père de Daniel et Nicolas) et Nicolas Lavoie.

Publicité