Publicité
22 août 2016 - 15:39

Un livre sur la rivière du Loup et le Platin

Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup est fier d’être le partenaire d’une nouvelle publication ayant comme sujet le cœur de la ville de Rivière-du-Loup; le Parc des Chutes.

Ainsi au cours des quatre dernières années, les auteurs bien connus Georges Pelletier et Lynda Dionne ont travaillé afin de présenter à la population de la région une œuvre historique majeure. Sous le titre «La rivière du Loup et ses chutes, le Platin, son verger et son boisé, lieux d’histoire et de souvenirs», les auteurs ont réuni des textes et des photos inédites.

Ce livre de grande qualité, publié à 825 copies, comprend donc 236 pages et près de 300 photographies, cartes, gravures et dessins. Le volume marquera l’histoire de ce secteur de la municipalité et ouvrira une nouvelle vision sur les gens qui y ont vécus.

Les quatre chapitres feront découvrir aux lecteurs les actions de développement économique, la vie agroalimentaire du verger, l’exploitation forestière du Platin et finalement la richesse du milieu récréo-touristique de ce vaste espace vert urbain.

Le lancement aura lieu, à 14 h, le 28 aout prochain au Musée du Bas-Saint-Laurent. Le livre pourra être acheté entre autres au Musée du Bas-Saint-Laurent et dans les deux librairies de la ville de Rivière-du-Loup.

Publicité

Commentez cet article