X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau service d’accompagnement de gestion des matières résiduelles

durée 20 août 2016 | 13h00
  • La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) offre maintenant un nouveau service gratuit d’accompagnement dans la gestion des matières résiduelles auprès des industries, commerces et institutions (ICI).

    Afin d’aider les entreprises à trouver des solutions pour minimiser la quantité de matières résiduelles produites, ou pour trouver des débouchés de réutilisation, de recyclage ou de valorisation, la RIDT offre aux ICI un accompagnement gratuit. Toujours dans le but d’envoyer le moins de déchets possible au site d’enfouissement et de prolonger la durée de vie de celui-ci, cette démarche est réalisée par la conseillère en gestion environnementale de la RIDT, Renée Anique Francoeur.

    «Il peut être laborieux pour une entreprise de trouver des solutions pour minimiser la quantité de déchets produits ou d’avoir le temps pour trouver des débouchés pour les matières résiduelles générées. Parfois même cela peut permettre d’économiser des couts ou générer des revenus pour l’entreprise», explique Mme Francoeur en s’adressant aux entreprises qui peuvent bénéficier d’une évaluation et de cet accompagnement avec la RIDT.

    Quelques entreprises ont déjà amorcé le travail d’évaluation en collaboration avec la RIDT. Par exemple, Éric Chamberland, directeur de BMR Dynaco Rénovation de Témiscouata-sur-la-Lac et Pohénégamook a évalué avec Mme Francoeur les mesures déjà mise en place par l’entreprise, et ils ont par la suite discuté ensemble des différentes solutions possible pour améliorer davantage leur gestion des matières résiduelles.

    La RIDT invite les industries, commerces et institutions, peut-importe la grandeur de l’entreprise, de communiquer avec Renée Anique Francoeur au 418 853-2220 ou par courriel à l’adresse [email protected] s’ils sont intéressés à recevoir ce service offert gratuitement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...