Publicité
22 août 2016 - 09:12

Rivière-du-Loup souhaite conserver ses Fleurons du Québec

Le 31 août prochain, un juge de la Corporation Les Fleurons du Québec sera de passage afin d’évaluer la cote de classification horticole de la ville, soit les aménagements des particuliers, de la Ville et des entreprises. La Ville invite donc les citoyens et les propriétaires d’entreprises à porter une attention particulière à leur parterre.

Rivière-du-Loup détient actuellement quatre fleurons sur une possibilité de cinq. Ce nombre signifie : « embellissement remarquable dans la majorité des domaines », selon la définition de la Corporation.

« En vue de conserver nos fleurons, tous ensemble, faisons un effort supplémentaire pour mettre en lumière les résultats de nos efforts en matière d’horticulture. Le programme de classification amène des retombées économiques, environnementales et sociales. Un territoire bien aménagé est une destination invitante pour les touristes », affirme le maire Gamache.

Rappelons que la mission de la Corporation est d’organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.fleuronsduquebec.com.

Publicité

Commentez cet article