Publicité
26 août 2016 - 06:44

Le Manoir Saint-Antonin prend forme

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Le Manoir Saint-Antonin, une résidence pour ainés, prend forme graduellement sur la rue de l’Église. Celle-ci accueillera ses premiers résidents au printemps 2017.

«La construction a débuté le 10 juin dernier, on est bien content», a mentionné Denis Fortin, président de la corporation à but non lucratif. Ce bâtiment comprendra 30 logements pour personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie. La clientèle ciblée est de 75 ans et plus, mais la corporation pourra accepter des personnes dans la tranche de 70 à 74 ans qui ont des besoins spécifiques. Actuellement, 75% des logements disponibles sont réservés par des ainés. «Nous pensons bien avoir un taux d’occupation de 100% à l’ouverture. Nous prenons les personnes liées à la communauté de Saint-Antonin, mais nous allons déborder vers l’extérieur si nécessaire», a précisé M. Fortin.

Dans le cadre du programme AccèsLogis, la Société d’habitation du Québec (SHQ) donne une aide financière de 2 millions de dollars pour la construction des logements, dont le cout global de réalisation s’élève à près de 5 M$. En plus d’offrir un logis à des personnes âgées, la Manoir Saint-Antonin amènera la création de sept emplois. Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

Publicité

Commentez cet article