Publicité
20 août 2016 - 15:26

Les coffres «Prêt à bouger WIXX» sont arrivés au Témiscouata

L’équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata est fière d’annoncer que les coffres «Prêt à bouger WIXX» sont maintenant disponibles dans toutes les municipalités du Témiscouata.

En effet, les 19 municipalités ont entre les mains des coffres remplis de matériel léger pour faire bouger les jeunes et leurs familles. À l’intérieur, on y retrouve des ballons de soccer, de volleyball, de football et de basketball, de même que des raquettes de tennis et de badminton, des cordes à danser, des gants de baseball, des bâtons et des balles de hockey-boule, et plus encore. Les municipalités ont le mandat d’installer les coffres dans un endroit fréquenté par les jeunes et de s’assurer de leur utilisation.

Ils sont accessibles en tout temps, sans aucune réservation et ne sont pas verrouillés. Il vous suffit de vous rendre en famille, entre amis ou seul pour jouer. Vous prenez le matériel et le remettez dans le coffre dès que vous avez terminé afin que tout le monde puisse en profiter.

Ce projet correspond à deux objectifs de l’Équipe des saines habitudes de vie visant à augmenter la pratique d’activité physique quotidienne et de rendre les infrastructures sportives, les lieux de plein air, les zones piétonnières et cyclables davantage accessibles, sécuritaires et utilisés par les jeunes et leurs familles. Les coffres sont maintenant disponibles grâce aux partenariats entre l’Équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent et le Service de développement de la MRC de Témiscouata.

Publicité

Commentez cet article