Publicité
27 août 2016 - 15:12

13e Festival de l’Érable de Sainte-Rita

Le comité organisateur du Festival de l’Érable de Sainte-Rita est à finaliser les derniers préparatifs pour vous présenter la 13e édition de son évènement les 2, 3 et 4 septembre prochain.

Le festival débute officiellement le vendredi 2 septembre par un mini spectacle «Cirque & Musique» offert par les jeunes de l’école, suivi d’un bingo à la salle MultiFonctions située au 5 rue de l’Église Ouest. Martin Beaulieu, originaire de Sainte-Rita, y présentera un conte aussi populaire et apprécié que l’an dernier.  Toutes ces activités auront lieu à l’étage du Centre MultiFonctions.

Le lendemain samedi 3 septembre, sera présenté le traditionnel tournoi de balle-molle familial dont la responsabilité incombe à Isabelle St-Pierre (418 963-1973) que l’on peut rejoindre pour s’inscrire.  Il reste encore quelques places. Sera suivi toute la journée, l’exposition des artisanes et artisans sous le chapiteau, hot-dogs et rafraichissements, décors et animation, musique d’ambiance. En après-midi, pour la deuxième année consécutive, c’est le retour du concours forestier. Différentes disciplines sont au programme : lancer de la hache, godendard, sciotte, scie mécanique, etc.  Pour informations supplémentaires, vous devez contacter le responsable Ghislain Rioux au 418 963-3125. L’entrée est gratuite, alors n’hésitez-pas à venir les encourager.

Pour le souper Méchoui de porc à l’érable, vous pouvez dès maintenant vous procurer des cartes en vente auprès des traiteurs Sergine et/ou Dany au 418 963-2701 ou encore à l’épicerie chez Audrey de Sainte-Rita, auprès des membres du comité organisateur ou encore au bureau de la municipalité. Le prix en prévente a été fixé à 16 $ pour les adultes et on vous offre le forfait souper-soirée au prix de 25 $ par personne. La soirée du samedi s’annonce spéciale puisque le comité organisateur vous propose à nouveau une prestation du chansonnier bien connu Marc Bélanger, le groupe Raton Lover qui gagne à être entendu et également une belle surprise lors de cette soirée sous le chapiteau. 

Enfin, le dimanche 4 septembre, venez assister aux demi-finales et à la grande finale du tournoi de balle à compter de 9 h.  Il y aura une messe de secteur à compter de 10 h à l’église paroissiale suivi d’un brunch à saveur d’érable servi dès 11 h avec la participation de Toby Beaulieu, guitariste classique. Suivront des activités gratuites pour les enfants puisque l’on fait place à la famille, toute la fin de semaine. Il y aura un conte avec la grand-mère aux livres à la biblioritoise dès 13 h 30, remise de prix, clown et maquillage en après-midi.

N’oubliez-pas la visite de l’exposition : des abeilles aux roses à la sacristie de l’église et vers les 16 h, on termine la 13e édition par la remise des bourses du tournoi, des prix de participation tout cela avec le disque-jockey Alain Forget impliqué dans l’organisation qui travaille en étroite collaboration avec les autres membres du comité du festival :  Alain Rioux, Pascale Malenfant, Sergine Gagnon, Dany Michaud, Gervais Trahan, Denise S. Beaulieu, Marc Audet, Isabelle St-Pierre, Patricia Gagnon, Lauralay Gagnon Michaud et Andrée Roy.

Publicité