Publicité
18 août 2016 - 06:02

Les 6-DS en spectacle-bénéfice à Rivière-Bleue

C’est à 20 h le samedi 20 aout prochain que le groupe Les 6-DS effectuera un spectacle-bénéfice à la petite église protestante du Pied-du-Lac-Long. Cette activité fait partie d’une campagne de financement visant à sauvegarder la chapelle et son cimetière.

Tout d’abord, c’est grâce à très belle implication d’une quinzaine de bénévoles du Pied-du-Lac et de Rivière-Bleue que l’on a refait une beauté au bâtiment religieux. Dès le printemps 2017, on souhaite y tenir des activités tels que des mariages civils, des commémorations funéraires, des spectacles, des visites guidées et des expositions de toutes sortes.

Concernant l’évènement-bénéfice soulignant cette nouvelle orientation, la population est donc invitée à participer aux acticités du 20 aout, au 27 rue St-Pierre, à Rivière-Bleue. À compter de 14 h, ce sera des retrouvailles entre les descendants des anciens membres de la communauté et les résidents passés et actuels du Pied-du-Lac Long.

Suivront deux activités payantes et ouvertes à la population. À 18 h, on vous convie pour une visite guidée et un souper vins et fromages. À 20 h, place au spectacle avec le groupe Les 6-DS. Les billets sont en vente, au cout de 25 $ pour chacune des deux dernières activités ou 40 $ pour le tout, au dépanneur de Rivière-Bleue ou par réservation au 418 955-9889.

LES 6-DS

L’ensemble vocal a capella Les 6-DS a lancé son troisième album, Traverse de jupes roses, le 11 février dernier à Québec. Trois de ses membres sont originaires de Dégelis : Marie-Josée Pelletier, Justine Pelletier et Andréanne Roy. Marie-Josée, qui dirige Les 6-DS, est aussi chef du Chœur Gospel Célébration de Québec. Elle est la sœur de Justine. Une belle histoire de famille sur scène puisqu’Andréanne est leur cousine. Le reste de l’équipe est composé de Julie Déchène, Dominique Forbes, Rébèka Girard, Jessika Munger, Mélissa Tardif, Nina Célant et Marjolaine Chalifour.

L’album Traverse de jupes roses, entièrement autoproduit, est dédié à la musique francophone et convie l’auditeur à un voyage à travers les styles et les époques qui ont marqué le paysage musical québécois. Les 6-DS ont présenté un spectacle au Témiscouata en février 2015 en collaboration avec l’organisme Les 4 Scènes. «Un spectacle d’été au Témiscouata dans lequel nous interpréterions les pièces de notre nouvel album, ce serait le fun», avait mentionné Marie-Josée Pelletier en février dernier. Ce sera chose faite le samedi 20 aout prochain. Notons finalement que le CD est en vente au cout de 15 $ en ligne au les6ds.com.

 

Publicité

Commentez cet article