Publicité
17 août 2016 - 13:07

Système d’appels automatisés de la Ville de Rivière-du-Loup

Pour être averti en cas d'urgence

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La Ville de Rivière-du-Loup recommande à ses citoyens de mettre à jour ses informations dans la base de données de son système d’appels automatisés afin de s’assurer d’être rejoint et informé d’éventuels cas d’urgence.

Ce système d’appels automatisés permet à la Ville de transmettre un message téléphonique à tous ses citoyens et entreprises en cas d’urgence ou lors d’une situation qui le nécessite, par exemple pour signaler un avis d’ébullition ou une interruption d’alimentation en eau ou informer les citoyens de la fermeture de rues lors de travaux.

Le message enregistré se déclenche automatiquement et peut aussi être laissé sur votre boîte vocale en votre absence. Tous les citoyens et entreprises possédant un numéro de téléphone filaire répertorié dans l’annuaire téléphonique 411 sont automatiquement inscrits à la base de données de la Ville.

Toutefois, il est fortement recommandé de réviser les informations afin de vous assurer qu’elles sont exactes. Pour ce faire, vous devez simplement créer votre profil en ligne. Le même principe s’applique pour les nouveaux résidants ou les citoyens qui possèdent un numéro confidentiel ou de téléphone cellulaire, ces numéros ne figurant pas à la base de données du système d’appels automatisés. Il est de la responsabilité des citoyens de s’assurer de la mise à jour de leurs coordonnées, s’ils souhaitent effectivement être informés par le système téléphonique de la Ville.

Pour plus de détails et savoir comment procéder, rendez-vous au portailcitoyen.ville.riviere-du-loup.qc.ca. Il est important de noter que les coordonnées demeurent confidentielles et seront utilisées uniquement aux fins du système.

 

Publicité

Commentez cet article