Publicité
17 août 2016 - 14:31

Le 7e Vélo Tour de la Gaspésie permet de récolter 64 875 $

Mission accomplie pour les 51 cyclistes qui participaient au 7e Vélo Tour de la Gaspésie de 915 kilomètres au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec présenté du 8 au 13 août.

Lors du souper de clôture, le président d’honneur de l’événement, M. Gaétan Dionne, était fier d’annoncer la récolte 2016 : 64 875 $, une somme recueillie par les 51 cyclistes participants.

Cette randonnée de six jours laisse des souvenirs mémorables à ces passionnés de vélo. «Le trajet apporte son lot de défis aux participants, en durée et en dénivelé. C’est l’objectif visé par le comité organisateur : faire vivre aux cyclistes une expérience de groupe hors du commun qui les invite à repousser leurs limites. Ce défi étant réalisé en appui aux personnes touchées par le cancer, il nous rappelle à chaque coup de pédalier à quel point notre participation est importante pour la cause», souligne le coordonnateur de l’activité, Gilles Duchesne.

Le Vélo Tour de la Gaspésie est une formule non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes de niveau intermédiaire qui désirent relever un défi de taille tout en contribuant à la mise en place de services répondant aux besoins exprimés par les personnes touchées par le cancer dans notre grande région. Depuis ses débuts, le Vélo Tour de la Gaspésie a permis de recueillir plus de 238 000 $ au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Chaque année, le travail soutenu de l’Association permet de mieux outiller les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine face au cancer. L’accueil chaleureux offert à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’entraide et l’accompagnement prodigués à toutes les étapes de la maladie, le soutien professionnel en intervention psychosociale, la massothérapie en cliniques d’oncologie, le service de vente et ajustement de prothèses mammaires et vêtements adaptés, les activités offertes sur le territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe procurent un mieux-être à la fois physique et psychologique aux personnes touchées par la maladie.

Le 8e Vélo Tour de la Gaspésie se déroulera en 2018 sous la présidence d’honneur de M. Enrico Carpinteri, président-directeur général de l’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes ltée.

Publicité

Commentez cet article