X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 7e Vélo Tour de la Gaspésie permet de récolter 64 875 $

durée 17 août 2016 | 14h31
  • Mission accomplie pour les 51 cyclistes qui participaient au 7e Vélo Tour de la Gaspésie de 915 kilomètres au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec présenté du 8 au 13 août.

    Lors du souper de clôture, le président d’honneur de l’événement, M. Gaétan Dionne, était fier d’annoncer la récolte 2016 : 64 875 $, une somme recueillie par les 51 cyclistes participants.

    Cette randonnée de six jours laisse des souvenirs mémorables à ces passionnés de vélo. «Le trajet apporte son lot de défis aux participants, en durée et en dénivelé. C’est l’objectif visé par le comité organisateur : faire vivre aux cyclistes une expérience de groupe hors du commun qui les invite à repousser leurs limites. Ce défi étant réalisé en appui aux personnes touchées par le cancer, il nous rappelle à chaque coup de pédalier à quel point notre participation est importante pour la cause», souligne le coordonnateur de l’activité, Gilles Duchesne.

    Le Vélo Tour de la Gaspésie est une formule non compétitive et amicale qui s’adresse aux cyclistes de niveau intermédiaire qui désirent relever un défi de taille tout en contribuant à la mise en place de services répondant aux besoins exprimés par les personnes touchées par le cancer dans notre grande région. Depuis ses débuts, le Vélo Tour de la Gaspésie a permis de recueillir plus de 238 000 $ au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    Chaque année, le travail soutenu de l’Association permet de mieux outiller les communautés du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine face au cancer. L’accueil chaleureux offert à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’entraide et l’accompagnement prodigués à toutes les étapes de la maladie, le soutien professionnel en intervention psychosociale, la massothérapie en cliniques d’oncologie, le service de vente et ajustement de prothèses mammaires et vêtements adaptés, les activités offertes sur le territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe procurent un mieux-être à la fois physique et psychologique aux personnes touchées par la maladie.

    Le 8e Vélo Tour de la Gaspésie se déroulera en 2018 sous la présidence d’honneur de M. Enrico Carpinteri, président-directeur général de l’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes ltée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...