Publicité
12 août 2016 - 12:05 | Mis à jour : 15 août 2016 - 20:54

Les bornes Tesla Superchargeurs à Rivière-du-Loup

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Les propriétaires de voiture électrique Tesla Motors s’en réjouiront, les travaux d’installations des bornes «Superchargeurs» de l’entreprise californienne sont en cours de réalisation à l’Hôtel Universel. Selon nos informations, leur mise en activité est prévue pour le début septembre.

Pas moins de huit bornes seront disponibles, jouxtant le côté est de l’Hôtel Universel. C’est d’ailleurs grâce à la proactivité de la direction de l’établissement que Tesla a choisi d’y implanter ses bornes.

«Tesla cherchait un endroit pour s’installer et on s’est offert. Ils ont accepté, c’est un projet gagnant-gagnant pour nous», souligne Johanna Lortie, vice-présidente de l’Hôtel Universel. Cette dernière précise que les bornes, si tout va bien, pourraient être disponibles dès le 10 septembre.

Depuis plus d’un an déjà, Tesla ne cachait pas son intérêt à aménager une station à Rivière-du-Loup, la priorité de la compagnie étant de compléter sa couverture du corridor de l’autoroute Transcanadienne. Rivière-du-Loup est aussi une porte d’entrée des provinces maritimes, de la Gaspésie et de la Côte-Nord grâce au traversier.

«En plus nous sommes situés à proximité de l’entrée ouest de la Ville, c’est un plus», souligne Mme Lortie. Même son de cloche du côté de la californienne qui a déjà précisé que l’implantation de ses bornes était située à des emplacements stratégiques.

Tesla propose à sa clientèle 682 stations de Superchargeurs avec 4 175 Superchargeurs dont près d’une vingtaine au Canada.

Publicité