Publicité
12 août 2016 - 10:52

Une première femme pilote professionnelle à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 2

Originaire de Saint-Gabriel-de-Kamouraska, Edith Lévesque est récemment devenue la première femme à réussir sa licence de pilote professionnel à Rivière-du-Loup.

Au Québec, Mme Lévesque fait partie de cette nouvelle génération de femmes qui ont développé une passion pour l’aviation. Selon le Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi, le métier d’aviation n’attire encore qu’une poignée de femmes.

Âgée de 43 ans, Edith Lévesque est la troisième personne de sa famille à compléter sa formation de pilote professionnelle. «Tout au long de ma formation, le plaisir que j’avais de voler avec les membres de ma famille et mes amis m’a fait réaliser que je souhaitais poursuivre ma formation et relever de nouveaux défis encore plus ambitieux», a-telle commenté.

Edith a débuté sa formation de pilotage à l’été 2013 alors qu’elle travaillait à temps plein à Rivière-du-Loup. Sa formation a nécessité des centaines d’heures de cours, d’études et de pratique en vol. Aujourd’hui, Édith Lévesque a à son actif plus de 330 heures de vol, sa formation de vol de nuit, celles de vol au-dessus des nuages et d’avion de brousse.

Martin Hivon, son conjoint, son instructeur et lui-même pilote de l’Aviation royale canadienne et instructeur sur le CF-18, président d’Aviation MH et gestionnaire de l’aéroport de Rivière-du-Loup s’est dit fier de cet accomplissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation Edith,t'as toujours été fonceuse dans la vie. Bravo à vous deux et bonne chance dans vos nouvelles aventures.

    Marin Lebel - 2016-08-13 07:38
  • Un gros bravo !
    Je suis fière de cette femme chanceuse

    Dyabou - 2016-08-12 12:51