X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival de la P’tite laine pour les passionnés de la fibre

durée 12 août 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Après une première édition qui a attiré plus de 1500 visiteurs à Saint-Antonin en 2015, le Festival de la P’tite laine sera de retour les 17 et 18 septembre prochain, mais cette fois à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    «Le nombre d’exposants ayant augmenté, le comité organisateur a dû déplacer l’évènement à Rivière-du-Loup afin de mieux répondre aux attentes de la population et des passionnés des arts textiles», a-t-on expliqué. Des femmes passionnées par les fibres sont à l’origine de ce rendez-vous.

    Le Festival regroupera près de 50 exposants : éleveurs d’animaux à fibres, transformateurs, commerçants, producteurs de fibres, artistes et artisans de la fibre. Il y aura des ateliers, des démonstrations textiles et des conférences. L’admission sera à 4 $ et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

    Le Festival présentera également une exposition d’œuvres fléchées contemporaines de l’artisane Catherine Lessard. Elle comprendra huit réalisations majeures. Mme Lessard sera présente toute la durée du Festival et y prononcera une conférence sur sa passion pour le fléché.

    Notons finalement que l’illustratrice Caro Coco et le Festival ont collaboré à la conception de quatre modèles de carte qui seront en vente à la salle des exposants au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Falalair
      temps Il y a 7 ans
      Venez nous voir, il y aura aussi FALALAIR, des foulards de feutre en laine mérino.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...