Publicité
12 août 2016 - 06:02

Le Festival de la P’tite laine pour les passionnés de la fibre

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Après une première édition qui a attiré plus de 1500 visiteurs à Saint-Antonin en 2015, le Festival de la P’tite laine sera de retour les 17 et 18 septembre prochain, mais cette fois à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

«Le nombre d’exposants ayant augmenté, le comité organisateur a dû déplacer l’évènement à Rivière-du-Loup afin de mieux répondre aux attentes de la population et des passionnés des arts textiles», a-t-on expliqué. Des femmes passionnées par les fibres sont à l’origine de ce rendez-vous.

Le Festival regroupera près de 50 exposants : éleveurs d’animaux à fibres, transformateurs, commerçants, producteurs de fibres, artistes et artisans de la fibre. Il y aura des ateliers, des démonstrations textiles et des conférences. L’admission sera à 4 $ et gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Festival présentera également une exposition d’œuvres fléchées contemporaines de l’artisane Catherine Lessard. Elle comprendra huit réalisations majeures. Mme Lessard sera présente toute la durée du Festival et y prononcera une conférence sur sa passion pour le fléché.

Notons finalement que l’illustratrice Caro Coco et le Festival ont collaboré à la conception de quatre modèles de carte qui seront en vente à la salle des exposants au profit de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Venez nous voir, il y aura aussi FALALAIR, des foulards de feutre en laine mérino.

    Falalair - 2016-08-13 07:28