Publicité
8 août 2016 - 11:49

Imposante foule pour le 14e RDL Auto Expo

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

De belles voitures qui reluisent, des moteurs qui grondent, des passionnés en discussion...la 14e présentation du RDL Auto Expo Ray Réfrigération en a offert pour tous les gouts aux amateurs de bolides et de tuning. Ceux-ci ont d’ailleurs répondu à l’appel, inondant la rue Lafontaine pendant plusieurs heures, le dimanche 7 aout. 

Les organisateurs redoutaient la pluie, leurs prières ont été exaucées. Beau temps et foule nombreuse ont été de la partie. « On fait vibrer le centre-ville. L’ambiance est excellente, tout le monde a beaucoup de plaisir », a lancé tout sourire le promoteur André Beaulieu croisé en milieu d'après-midi sur le site.

L’an dernier, M. Beaulieu avait estimé à 10 000 personnes le nombre d’amateurs qui avaient déambulé sur la rue Lafontaine dans le cadre de l’évènement. Il ne croit pas que ce chiffre s’est abaissé cette année. « Même si la journée n'est pas terminée, nous sommes dans les mêmes estimées. C’est fantastique, je suis content.»

Un succès de foule donc, mais aussi une belle édition en terme d’exposants. Les visiteurs ont pu apprécier environ 200 véhicules dont ceux de la classe vedette Pick Up. « Les prévisions météorologiques ont eu raison de certains exposants. Malgré ça, la qualité des véhicules présentés est très élevée », a soutenu M. Beaulieu, rappelant le travail titanesque réalisé par une équipe d’au moins 20 bénévoles. 

Soulignons que c’est le coureur d’accélération Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup qui est le président d’honneur de la 14e édition. Les visiteurs ont d’ailleurs eu la possibilité de voir son bolide.

Le groupe Harley RDL était également présent sur la rue Saint-Laurent. En plus de présenter des motos, les motocyclistes ont profité de l’évènement pour amasser de l’argent au profit de l’organisme Multi-Défis qui aide des personnes ayant des déficiences intellectuelles ou physiques à intégrer le marché du travail.

Les résultats des différentes compétitions seront dévoilés dans les prochaines heures. 

 

Publicité