Publicité
7 août 2016 - 14:51

Fermeture de cinq passages à niveau dans les Basques

Toutes les réactions 2

La Ville de Trois-Pistoles et la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges ont récemment été informées par le CN que cinq passages à niveau, permettant la traversée du chemin de fer, seront complètement fermés à la circulation pendant des périodes de neuf heures.

Les périodes de fermeture sont :

  • Lundi 8 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la route Fatima permettant d'accéder à la Grève-Fatima à la limite entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles;
  • Mardi 9 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Chanoine-Côté à Trois-Pistoles;
  • Mercredi 10 aout, de 4 h à 12 h : fermeture du passage du chemin Riou à Notre-Dame-des-Neiges. Il y aura possibilité de détour par la piste cyclable reliant le chemin Rioux et le chemin de la Grève-Fatima et ce, entre 7 h et 13 h pour les véhicules légers seulement. Des signaleurs seront sur place afin d’assurer la sécurité des utilisateurs.
  • Jeudi 11 aout, de 4 h à 13 h : fermeture du passage de la rue Martin à Trois-Pistoles;

Ainsi, aucune circulation n’y sera possible sauf en cas de force majeure par les services d’urgence. Selon le CN, cette fermeture est nécessaire pour y réaliser des travaux permettant de maintenir une surface de roulement adéquate et d’assurer l’intégrité de la circulation ferroviaire.

La Ville de Trois-Pistoles précise que la décision de fermer temporairement les trois passages à niveau n’est pas de sa juridiction, il s’agit plutôt d’une décision de La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN).

 

Publicité