Publicité
6 août 2016 - 07:03

Philippe Noël présentera une conférence à l'Université Harvard

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Philippe Noël, un étudiant de la région, a remporté le 3 aout le concours TEDxHarvardCollege Prefrosh/Graduate Speaker lui permettant de présenter une conférence sur sa recherche portant sur la biométhanisation au Sanders Theatre de l'Université Harvard aux États-Unis. Il a gagné sa place avec plus de 1 900 votes en sa faveur.

Il aura l'occasion de monter sur la scène en septembre prochain afin d'y présenter une conférence d'environ 18 minutes. Son projet met en valeur l'usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup qu'il a réalisé pendant ses études au baccalauréat international du Cégep de Rivière-du-Loup.

«Ça devient très vrai. Je me sens prêt et je maitrise le sujet. Il faut maintenant que je prépare un appui visuel intéressant pour la présentation», explique Philippe Noël. Ce dernier tient également à remercier les gens qui ont voté pour lui. «Je vais m’assurer de faire honneur à l’opportunité qu’ils m’offrent en livrant mon message», a-t-il complété.

TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises ou à des bibliothèques de profiter d'une expérience semblable à celle de TED par le biais d'évènements qu'ils organisent eux-mêmes. TED est une série internationale de conférences regroupant des chercheurs ou personnalités de renom qui diffusent « des idées qui méritent d’être diffusées », peut-on lire sur le site Web.

Le 20 juillet dernier, Info Dimanche avait publié un article dans lequel Philippe Noël invitait la population à encourager son projet. Ce texte avait obtenu plus de 640 interactions Facebook. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo!!! Ça me rappelle mes années aux Expo-Sciences. Profite de ces moments, ça forge les curiosités passées, les motivations présentes et les orientations futures.

    wowbec - 2016-08-15 19:06
  • Bravo. Tout un honneur. Je suis très contente d'avoir voté pour toi.

    Thérèse - 2016-08-06 16:50
  • Bravo, champion

    lulu#2 - 2016-08-06 09:43