Publicité
7 août 2016 - 09:13

Le Centre d’action bénévole des Seigneuries signe sa nouvelle convention collective

C’est mardi le 2 août que les représentantes des 64 travailleuses et des travailleurs du Centre d’action bénévoles des Seigneuries et les représentants du conseil d’administration de l’organisme se sont réunis pour signer la nouvelle convention collective.

L’entente de principe a été entérinée à l’unanimité par les membres présents. Elle contient une augmentation des salaires de 3 % à la signature, 3 % au 16 décembre 2016 et 2.5 % au 16 décembre 2017. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile, la réduction du nombre d’années pour atteindre le salaire maximum et l’introduction de la notion de congés personnels en remplacement des congés maladies.

En contrepartie, les employé(e)s syndiqué(e)s ont accepté d’assouplir certaines modalités administratives afin d’augmenter l’efficacité de l’organisme ainsi que l’ajout d’une nouvelle structure qui ajoute du personnel cadre en appui à la direction générale.

Le Centre d’action bénévole des Seigneuries offre des services d’accompagnement-transport, de livraisons de popote roulante, visites d’amitié, téléphones de sécurité, information aux ainés et soutien aux proches aidants, grâce à une équipe de plus de 130 bénévoles sur l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. Les personnes intéressées à s’investir comme bénévole ou à occuper un emploi de préposé d’aide à domicile peuvent communiquer au 418 867-3130.

Sur la photo, on retrouve les signataires de l’entente, soit Diane Sasseville, secrétaire du conseil d’administration, Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration, Brigitte Michaud, présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs du CAB, et Odette Côté, vice-présidente du syndicat local.

 

Publicité

Commentez cet article