X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un site enchanteur sur le bord du lac Témiscouata

durée 5 août 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Possiblement un peu moins connu des plaisanciers en saison estivale, l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, sur le territoire de la municipalité de Saint-Cyprien, vous propose un site enchanteur en plein cœur de la nature et une plage de sable fin.

    La Municipalité souligne le côté sauvage et naturel de l’endroit qui compte également 20 emplacements de camping sauvage et des installations sanitaires. Vous pouvez y faire la location de kayaks, pédalos et canots, prendre une marche dans un sentier pédestre (bretelle d’accès au Sentier National du Bas-Saint-Laurent et au parc national du Lac-Témiscouata) et pique-niquer. Les passionnés d’ornithologie peuvent y observer plus de 60 espèces d’oiseaux. Notons aussi un débarcadère d’embarcations nautiques et une halte routière, avec accès contrôlés.

    L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata est accessible par la route 232 en direction de Squatec et non loin de l’embranchement de la route 293 menant à Saint-Cyprien.

    ACTIVITÉS EN AOUT

    Des activités spéciales sont offertes au mois d’aout. Ce dimanche à 13 h, montez à bord d’un luxueux ponton pour une croisière de 3 à 4 heures et découvrez une foule d'attraits incontournables sur le lac Témiscouata. Le cout est de 40 $ par personne, il faut réserver au 418-551-0811.

    Le lundi 8 aout de 10 h à 15 h, vous pourrez peindre ou observer des artistes en pleine création avec les Amis de l'art Cyprianais. C’est une activité gratuite.

    Le samedi 13 aout à 13 h, il y aura de l’initiation à l'escalade de rochers au site d’escalade de Saint-Cyprien, La montagne à Gamache. L’activité se déroulera avec une personne expérimentée du club des grimpeurs de l'est. Il y a des sections d'escalade pour tous les niveaux. Le cout est 35 $ par personne et l’âge minimum est 14 ans. 

    Vous êtes invités à essayer une séance de yoga sur la plage de l'Éco-site avec une personne expérimentée le samedi 27 aout à 10 h. Le prix est 10 $.

    Finalement le dimanche 28 aout et le samedi 10 septembre, à compter de 10 h, ce sera une activité d’initiation à la cueillette de champignons, avec guide, et l’apprentissage de l'identification. La durée est d’environ 5 heures et le cout fixé à 15 $ par personne. Réservez au 418-551-0811.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ÉDPE
      Écoeurré de payer en forêt public
      temps Il y a 7 ans
      Je n'ai rien contre le développement touristique au contraire.
      Par contre le fait de barrer pour les balades en bateau ou la pêche.le seul accès à la tête du lac laissé possible par la création du parc Témiscouata me désole grandement. Oui il reste possible de payer: mais bon n'est-ce pas à tout le monde la foret public et que de trouble pour récupéré quelques dollars.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...

    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...