Publicité
5 août 2016 - 06:02

Un site enchanteur sur le bord du lac Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Possiblement un peu moins connu des plaisanciers en saison estivale, l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, sur le territoire de la municipalité de Saint-Cyprien, vous propose un site enchanteur en plein cœur de la nature et une plage de sable fin.

La Municipalité souligne le côté sauvage et naturel de l’endroit qui compte également 20 emplacements de camping sauvage et des installations sanitaires. Vous pouvez y faire la location de kayaks, pédalos et canots, prendre une marche dans un sentier pédestre (bretelle d’accès au Sentier National du Bas-Saint-Laurent et au parc national du Lac-Témiscouata) et pique-niquer. Les passionnés d’ornithologie peuvent y observer plus de 60 espèces d’oiseaux. Notons aussi un débarcadère d’embarcations nautiques et une halte routière, avec accès contrôlés.

L’Éco-site de la tête du lac Témiscouata est accessible par la route 232 en direction de Squatec et non loin de l’embranchement de la route 293 menant à Saint-Cyprien.

ACTIVITÉS EN AOUT

Des activités spéciales sont offertes au mois d’aout. Ce dimanche à 13 h, montez à bord d’un luxueux ponton pour une croisière de 3 à 4 heures et découvrez une foule d'attraits incontournables sur le lac Témiscouata. Le cout est de 40 $ par personne, il faut réserver au 418-551-0811.

Le lundi 8 aout de 10 h à 15 h, vous pourrez peindre ou observer des artistes en pleine création avec les Amis de l'art Cyprianais. C’est une activité gratuite.

Le samedi 13 aout à 13 h, il y aura de l’initiation à l'escalade de rochers au site d’escalade de Saint-Cyprien, La montagne à Gamache. L’activité se déroulera avec une personne expérimentée du club des grimpeurs de l'est. Il y a des sections d'escalade pour tous les niveaux. Le cout est 35 $ par personne et l’âge minimum est 14 ans. 

Vous êtes invités à essayer une séance de yoga sur la plage de l'Éco-site avec une personne expérimentée le samedi 27 aout à 10 h. Le prix est 10 $.

Finalement le dimanche 28 aout et le samedi 10 septembre, à compter de 10 h, ce sera une activité d’initiation à la cueillette de champignons, avec guide, et l’apprentissage de l'identification. La durée est d’environ 5 heures et le cout fixé à 15 $ par personne. Réservez au 418-551-0811.

 

 

 

 

Publicité