X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sur la route des plages du Témiscouata

durée 4 août 2016 | 06h32
  • Le Témiscouata est un endroit de prédilection pour les plaisirs de la baignade puisqu’on y retrouve de nombreux plans d’eau, une eau d’excellente qualité ainsi qu’une température plus chaude de plusieurs degrés que sur le littoral du fleuve.

    La MRC de Témiscouata met en valeur ses diverses plages dans un tout nouveau feuillet promotionnel. Il est disponible en version PDF sur le site de Tourisme-Témiscouata : http://www.tourismetemiscouata.qc.ca/vacances-quebec/membres/plein-air-et-nature/activites-nautiques/sur-la-route-des-plages-du-temiscouata.aspx.

    Le document décrit onze plages publiques, chacune ayant des caractéristiques et des services qui lui sont propres. On en retrouve six autour du lac Témiscouata, le 2e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, d’une longueur de 40 km. Il s’agit des plages municipales de Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano et quartier Notre-Dame-du-Lac), la plage municipale de Dégelis, la plage municipale de Saint-Juste-du-Lac, les rives sablonneuses du parc national du Lac-Témiscouata dans le secteur de l’Anse à William à Squatec et la plage de l’Éco-site de la Tête du lac Témiscouata.

    Deux plages sont accessibles au lac Pohénégamook : la plage municipale de Pohénégamook et la plage de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0. À découvrir aussi : la plage municipale d’Auclair (Grand lac Squatec), la plage municipale du lac Mériumticook à Packington et la plage municipale du lac Sload à Saint-Pierre-de-Lamy.

    Explorez le site Internet www.tourismetemiscouata.qc.ca ou procurez-vous le guide touristique officiel afin d’organiser votre visite. Vous y trouverez une foule d’activités plein air à pratiquer, différents attraits à visiter, des festivités à ne pas manquer, ainsi que les endroits où dormir et déguster de bons repas.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...