Publicité
4 août 2016 - 06:32

Sur la route des plages du Témiscouata

Le Témiscouata est un endroit de prédilection pour les plaisirs de la baignade puisqu’on y retrouve de nombreux plans d’eau, une eau d’excellente qualité ainsi qu’une température plus chaude de plusieurs degrés que sur le littoral du fleuve.

La MRC de Témiscouata met en valeur ses diverses plages dans un tout nouveau feuillet promotionnel. Il est disponible en version PDF sur le site de Tourisme-Témiscouata : http://www.tourismetemiscouata.qc.ca/vacances-quebec/membres/plein-air-et-nature/activites-nautiques/sur-la-route-des-plages-du-temiscouata.aspx.

Le document décrit onze plages publiques, chacune ayant des caractéristiques et des services qui lui sont propres. On en retrouve six autour du lac Témiscouata, le 2e plus grand lac au sud du fleuve Saint-Laurent, d’une longueur de 40 km. Il s’agit des plages municipales de Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano et quartier Notre-Dame-du-Lac), la plage municipale de Dégelis, la plage municipale de Saint-Juste-du-Lac, les rives sablonneuses du parc national du Lac-Témiscouata dans le secteur de l’Anse à William à Squatec et la plage de l’Éco-site de la Tête du lac Témiscouata.

Deux plages sont accessibles au lac Pohénégamook : la plage municipale de Pohénégamook et la plage de Pohénégamook Santé Plein Air 2.0. À découvrir aussi : la plage municipale d’Auclair (Grand lac Squatec), la plage municipale du lac Mériumticook à Packington et la plage municipale du lac Sload à Saint-Pierre-de-Lamy.

Explorez le site Internet www.tourismetemiscouata.qc.ca ou procurez-vous le guide touristique officiel afin d’organiser votre visite. Vous y trouverez une foule d’activités plein air à pratiquer, différents attraits à visiter, des festivités à ne pas manquer, ainsi que les endroits où dormir et déguster de bons repas.

 

 

Publicité

Commentez cet article