Publicité
1 août 2016 - 06:03

Excellente qualité d'eau pour les plages de la région

Dans le cadre du programme Environnement-Plage, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques publie sur son site web les dernières cotes de classification bactériologiques. Toutes les plages de la région ont obtenu une cote d'excellence.

La campagne d'échantillonage pour l'été se déroule du 20 juin au 26 aout. Les plages municipales de Dégelis, Pohénégamook, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Cabano et Notre-Dame-du-Lac obtiennent toutes la cote de A. Les plages de Pohénégamook Santé Plein Air, du Camp musical de Saint-Alexandre, et du Camp Richelieu Vive la Joie également.

La mise à jour des données sur le site http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/liste_plage.asp?region=01 s'effectue à tous les jours à 11 h. Le programme Environnement-Plage a pour objectif d'informer la population de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages publiques qui sont admissibles et qui y participent dans l'ensemble du Québec.

 

Publicité